Yoga

Yoga : pratiquer le soir. Jour 3

Publié le 20 février 2013 - Mis à jour le 28 mars 2014
Elodie Jean est professeure de Yoga, formée à l'école Yoganjali de Grenoble dirigée par Lav Sharma, professeur au Centre Tapovan à Paris, et qui a étudié et enseigné à l’institut Kaivalyadhama de Lonavla (Pune), auprès de Swami Kuvalayananda.
Le soir, pratiquez les postures inversées et d'étirement du yoga
Le soir, pratiquez les postures inversées et d'étirement du yoga
© Fotolia

Après une journée bien remplie, vous apprécierez de prendre quelques instants, avant le dîner, pour un moment de détente et de retour à soi.

C’est le moment idéal pour faire la transition entre une journée de travail et un moment chez soi. Le yoga du soir permet de se vider la tête et de récupérer de l’énergie, elle prépare à la méditation et à une bonne nuit de sommeil.

Si vous choisissez de pratiquer le soir, préférez les postures inversées et d’étirement, pour libérer les tensions de la journée, gagner en souplesse et faire circuler l’énergie. Vous pouvez mettre une bougie parfumée pour vous aider à retrouver une ambiance calme et détendue.
Avant de commencer, allongez-vous sur le dos et respirez calmement pour vous recentrer. Observez votre souffle sans chercher à le modifier. 
Vous êtes prêt à passer une soirée en douceur… 
Plus de conseils d'Elodie Jean sur son blog eloyoga.net.
Articles du dossier Yoga : une semaine pour s'y mettre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte