Appel à témoin : vous avez eu un enfant à 40 ans ou plus

Publié le 9 décembre 2010

La France affiche un taux de natalité élevé : selon l'Insee, la fécondité des Français reste la plus élevée en Europe (source Insee 2009). Autre fait marquant, la part des enfants nés de mères âgées de 35 ans ou plus a presque quadruplé en 30 ans pour atteindre 22%, observe l'Institut.

Il est donc clair que de plus en plus de femmes veulent des enfants mais en prenant leur temps. Pourquoi ce désir d'enfant tardif ? Est-ce une volonté de mener une vie professionnelle à bien avant de materner ? Est-ce le Prince Charmant qui se fait attendre un peu plus qu'avant ? Se sent-on prête plus tard ?

FemininBio a envie de vous entendre sur ce sujet, envoyez-nous votre témoignage (en joignant une photo si vous le souhaitez). La rédaction sélectionnera certaines d'entre vous pour une publication sur le site.

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Ma grossesse au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par lunazen le 10 décembre 2010 à 17h44
Un bébé à plus de 40 ans ...

Un appel à témoin intéressant. Je pense que la maternité tardive à plusieurs raisons : faibles ressources nécessitant un deuxième revenu (être mère au foyer n'est plus possible financièrement pour beaucoup de famille qui ont des difficultés avec un seul revenu), études qui durent longtemps, travail précaire, etc. Personnellement, je souhaite avoir une situation stable financièrement, il me faut pour cela deux revenus et ayant perdu mon emploi le projet "bébé" est remis à plus tard.

Par tortue le 27 janvier 2011 à 21h45
jaipasdidee

j'ai avorté 3 fois entre 20 et 35 ans de trois "géniteurs" différents puis j'ai eu un enfant à 44 ans garçon assez classique de 13 ans maintenant. je n'ai jamais rencontré d'autres femmes dans mon cas et sur mon lieu de travail il m'a été dit clairement que c'était trop tard.sans doute, ennuyeuses....

Par tortue le 27 janvier 2011 à 21h46
rare

je n'ai pas d'informatique perso.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !