Après la grossesse : retrouver son corps d’avant !

Publié le 11 juin 2007

Après la naissance d’un enfant, une mère a beaucoup à faire. Mais elle doit trouver un peu de temps pour s’occuper d’elle. Voici quelques soins bio très efficaces pour retrouver son corps d’avant la grossesse.

Après la grossesse : retrouver son corps d’avant !
Après la grossesse : retrouver son corps d’avant !

Vous avez accouché depuis peu et vous voudriez déjà que votre corps reprenne sa forme initiale ? Déception ! Sachez qu’il faut 9 mois pour faire un bébé et autant de temps pour le « défaire », c’est à dire pour que vous retrouviez votre corps d’avant-bébé.

Les soins du corps de la jeune maman

Les soins que vous aviez entrepris pendant votre grossesse peuvent être prolongés jusqu’au 3e mois au moins après l’accouchement. Ainsi, pour garder toute la souplesse de votre peau, continuez à masser ventre, seins, cuisses et hanches avec une huile grasse (abricot, amandes douces… biologiques) dans laquelle vous aurez pris soin de verser quelques gouttes d’huile bio de rose musquée du Chili.

 Deux fois par mois, offrez-vous un gommage total (visage, corps, cheveux) avec un rhassoul. Attention, là encore, tous les produits ne se valent pas ! Préférez les marques présentes dans les boutiques bio pour éviter tout risque d’irritations.

Les soins du visage de la jeune maman

Dans les semaines ou les mois qui suivent l’accouchement, la peau peut changer de nature : plus sèche, plus grasse, déshydratée, apparition de boutons ou de dartres…
Il faut éviter de l’agresser plus encore avec des produits irritants ou inadaptés. Quelle que soit sa nouvelle nature, tentez de rééquilibrer ses fonctions naturelles, en choisissant des produits bio et doux.

Voici un programme complet :

Le matin, vaporisez un peu d’eau florale sur votre visage. Séchez délicatement, puis appliquez une pommade équilibrante. Le soir, pour ôter toute trace de maquillage, utilisez un produit à rincer à l’eau ou un lait plus une lotion sans alcool. Puis appliquez une crème pour la nuit ou une huile végétale bio.

Une fois par semaine, faites un masque avec de l’argile (verte pour les peaux grasses - blanche pour les peaux sensibles) que vous couperez avec une eau florale de rose biologique.

Une à deux fois par mois, troquez votre masque contre une application de rhassoul (voir plus haut).

Retrouvez plus de conseils dans le livre Jeune maman, la nature est votre alliée : guide pratique des premières années (Editions Le Souffle d’Or).

Jackie Péric-Mercier

Changez votre mode d'alimentation et mincissez durablement avec le Coach Minceur Bio.

Articles du même dossier
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=40125330&url=http://www.natureetdecouvertes.com/idee-cadeau/homme/bien-etre/reveil-sons-de-la-nature-40125330?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=40125330&LGWCODE=40125330;19736;1240 Cadeau Homme Réveil sons de la nature 34,95€
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15184870&url=http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-diffuseur/diffuseur-huiles-essentielles/par-brume/diffuseur-geysir-d-huiles-essentielles-15184870?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15184870&LGWCODE=15184870;19736;1240 Cadeaux pour un papa Diffuseur Geysir d'huiles essentielles 49,95€
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !