Ateliers de massage pour bébé chez Weleda

Publié le 18 septembre 2007 - Mis à jour le 27 novembre 2012

Situé en plein cœur de paris, l’espace Weleda propose aux jeunes parents des ateliers de massage pour les tout-petits.

massage pour bebe
massage pour bebe

C’est bébé qui va être content ! Après papa et maman, c’est désormais à son tour de profiter des massages de l’espace Weleda.  Un atelier pratique pour apprendre à masser bébé vient d’être mis en place par la célèbre marque allemande. Pédagogiques et conviviales, les séances se déroulent en groupe de 5 à 10 personnes et sont organisées par Isabelle Gambet-Drago, masseuse-kinésithérapeute spécialisée dans les soins des petits.

 Le but ?

Acquérir les gestes essentiels du quotidien et découvrir les effets surprenants de ces techniques poly-sensorielles sur bébé.

Pourquoi masser bébé ?

Le contact peau à peau est très important pour le nouveau-né. Les massages doivent prendre place à la maison comme un rituel, un jeu et un échange avec bébé. De plus, la pratique du massage contribue activement à l’éveil sensoriel et au bien-être de l’enfant. C’est par des gestes simples et dans une ambiance calme que ces techniques sont les plus efficaces.

En plus :

Un cours de portage est également proposé à l’espace Weleda au cours duquel vous apprendrez les différentes positions de bébé dans l’écharpe.

Infos utiles :

Prix des ateliers Weleda :

  • Massage du bébé (1 heure) : 35 Euros  / Forfait couple : 50 Euros
  • Massage du bébé avec portage (1 heure 30) : 50 Euros  / Forfait couple : 71 Euros
  • Portage seul (30 minutes) : 18 Euros  / Forfait couple : 30 Euros

Adresse espace Weleda :

10 avenue Franklin D. Roosevelt. PARIS (8e)

Pour plus d’informations, retrouvez tout l’univers de Weleda pour les tout-petits sur le site weleda-bebe.

Fanny Monneaux
Articles du dossier Tout l'actualité de Weleda
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par prunelle le 6 mai 2009 à 15h16
Super atelier

Nous avons participé à un atelier de massage Weleda en couple avec notre fille, c'était très sympa et cela donne de bonnes bases pour se lancer.
Malheureusement leurs tarifs sont élevés, mais la prestation est très "professionnelle" (matériel adapté, petit nombre de participant, ...)
D'autres associations / lieux proposent des prestations moins chers pour ceux qui ont un petit budget

Par feechoco le 20 mars 2010 à 09h53
afmb

pour ma part je suis instructrice en massage bébé formée par l'association française de massage bébé je vous conseil d'aller voir sur le site : http://www.massage-bebe.asso.fr/ vous pourrez ainsi trouver une instructrice près de chez vous

Par florebio le 29 mars 2010 à 14h26
A Vincennes ausi !!

A Vincennes aussi, il vous est possible d'apprendre à masser vos bébés. Mon amie l'a testée avec ses 2 jumeaux ! Cela se passe à l'espace mieux être JOAM a l'angle de l'avenue de paris et celle du chateau. La jeune femme qui anime ces ateliers est super sympa et apprend même différents portages. C'est un super cadeau à offrir aux nouveaux parents ! C'est ce qu'on a fait avec mes collègues pensez y!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !