Baie Tibétaine : le Goji

Publié le 10 mai 2008 - Mis à jour le 8 janvier 2016
La baie goji
La baie goji

Il est d’actualité de parler du Tibet…voici une baie issu des vallées sauvages du Tibet qui apporte aux tibétains santé et longévité !

Le Goji est un fruit rouge ressemblant à une petite cerise allongée. Depuis plusieurs milliers d'années, les tibétains utilisent le GOJI comme médecine traditionnelle. C’est le fruit le plus nutritif et le plus antioxydant de la planète !
En effet il contient une source impressionnante de caroténoïdes, d’acides aminés, minéraux et oligoéléments (entre autre le germanium,  anti radicalaire et régénérant hépatique), vitamine C à gogo, 400 fois plus que l’orange, des vitamines B, des oméga 3  et j’en passe.
Ses indications sont majestueuses !
Il donne de la Joie (et on en manque souvent), combat l’anxiété et dynamise les défenses immunitaires. Régénère le foie, surtout consommé le matin à jeun.
De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns : prévention et traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancers... 
Il n'y a aucun inconvénient ni risque à consommer du GOJI. Il convient à toute la famille.  
Et de surcroit c’est délicieux ! Je vous conseille les baies séchées à consommer directement. Il est possible de  consommer journellement une trentaine de fruits, ce qui équivaut, par jour, à une petite poignée de fruits secs afin de maintenir une bonne santé !   A goûter d’urgence !
Articles du dossier La folie des baies
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par annaanna le 10 mai 2008 à 19h27
Intéressant !

Je ne connaissais pas cette baie : et où l'achète-t-on ??

Par seryse le 13 mai 2008 à 16h14
j'ai fait mes recherches et

j'ai fait mes recherches et je n'ai trouve aucun revendeur francais ou alors le site ne me paraissait pas digne de confiance.
Une bonne adresse ?

Par vachekiri le 16 mai 2008 à 11h44
A côté de chez moi, le

A côté de chez moi, le magasin bio en vend et le vendeur me disait qu'un client à même retrouvé une vue de jeune homme au bout de 3 ou 4 mois de consommation quotidienne, il n'a plus besoin de lunettes!

Par candice le 5 juin 2008 à 12h46
Adresse où acheter du goji

Adresse où acheter du goji
totum, 23 rue des vinaigriers, paris 11éme
bonne cure

Par candice2 le 21 juillet 2008 à 09h09
Bonjour Candice, pourriez

Bonjour Candice, pourriez vous me dire s'il est possible d'en trouver sur internet? Merci d'avance, candice

Par judith21 le 28 juillet 2008 à 15h47
Vous pouvez trouver des

Vous pouvez trouver des vraies baies goji (lycium barbaru)en bio chez Herba barona à Paris 12ème avec possibilité d'envoi par correspondance.
Se méfier des sites internet où le goji vient de Chine sans controle sur les pesticides car il faut savoir que le goji pour éviter d'être mangé par les oiseaux est souvent traité plusieurs fois avec des répulsifs.

Par fatma le 9 août 2008 à 14h14
un partenariat

je suis ivoirienne et je viens de decouvrir ce produit , je suis interressée par un partenariat pour distribuer ce produit qui n'existe pas encore ici . Merci de me repondre rapidement.
Mme SANGARE Fatoumata DIAWARA

Par Kerala le 27 août 2008 à 19h16
le goji (tibeticum)

Bonsoir,

Je suis très intéressé par le goji mais l'on me dit qu'il faut de préférence prendre du lycium tibeticum et non barbaru beaucoup moins puissant. qu'en pensez vous. J'habite versailles et je souhaite savoir si quelqu'un peut me dire ou m'en procurer car j'ai un peu peur par internet de tomber sur un site bidon.

Par judith21 le 29 août 2008 à 09h03
goji tibeticum ou barbarum

Bonjour,

En fait la variété de goji tibeticum n'existe pas dans la nomenclature de la plante lycium(voir article sur wikipedia)
Je crois bien qu'il y a une marque pour se mettre en avant qui vante les vertus du lycium tibeticum mais sans mettre composition goji tibeticum clairement sur le paquet.

Il faut savoir que tous les test sur les bienfaits ont été fait avec du lycium barbarum.

Aprés dans la variété lycium barbarum il faut privilègier du bio qui vient du Tibet et de Mongolie et pas du Ningxia au centre de la Chine (plus douteux)

Par thierry53 le 10 novembre 2008 à 06h44
si vous souhaitez en savoir

si vous souhaitez en savoir plus sur le goji du ningxia
je vous conseille gojifruit.fr
vous y trouverez des conseils, des temoignages.
a plus
thierry

Par potoorou le 19 décembre 2008 à 18h17
Verrifier les informations sur le GOJI

Le Goji est 400 fois plus riches en vitamines C que l'Orange !
Les analyses prouvent le contraire : le Goji contient 50 à 150 mg de vitamines C pour 100 g ; ce qui est peut. Une orange contient environ 50 mg de vitamines C. Cela veut dire que 100 g de goji correspond de 1 à 3 oranges.

"De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns : prévention et traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancers..."
Toutes ces bénéfices ne sont pas prouvés aujourd'hui. Il n'y a aucune étude clinique et rare sont les revendeurs de GOJI qui disent la vérité.

Enfin, le kilo de GOJI à 65 euro est prohibitif.
Le site qui propose du GOJI le moins cher est le suivant : www.fructivia.fr car le GOJI est à 45 euro le kilo.

Par gambas le 22 janvier 2009 à 15h14
goji

j'ai achete du goji chez esprit sante esceque j'ai fait une betise ou ce magasin est fiable merci de votre reponse
on commence une cure en famille

Par supergoji le 30 janvier 2009 à 18h07
distributrice

bonsoir,

Je suis moi-même un utilisateur quotidien de ce fruit exceptionnel, cependant il y a des petites choses à tenir compte avant de s'en procurer. Je garde toujours un oeil critique vis-à-vis des points de ventes de ce produit qui nécessite une attention franchement particulière de la part des distributeurs. Car vu la situation de l'offre d'un goji d'assez faible qualité dans le monde (non-bio et/ou poudres et/ou fruits très secs non séchés à l'air et/ou fruits amers)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte