Couches lavables : qu’est-ce qu’une couche TE1 ou TE2 ?

Publié le 20 novembre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

TE signifie couche lavable tout-en-Un. De quoi s'agit-il exactement ?

Couches lavables

A coté du système couche + culotte, il existe un type de couches lavables dit Tout-en-Un (TE1) : la partie absorbante et la partie imperméable sont réunies dans une seule couche, plus rapide et plus facile à mettre à bébé. Les TE1 existent en intégrale (tout est cousu ensemble) ou à poche : là, la partie absorbante (appelée insert) se glisse dans la poche de la couche. A chaque change de l'enfant, on remplace la TE1 sale par une propre.

La tout-en-deux (TE2) est un type de couche qui allie l'efficacité du système couche + culotte et le coté pratique de la TE1. Il s'agit d'une culotte dans laquelle on attache une couche pour qu'elles ne fassent plus qu'un. Au moment du change, si tout est souillé, on change tout ; si seule la partie absorbante est sale, on peut la détacher et la remplacer par une autre couche attachée à la culotte.

Les TE1 et les TE2 sont très pratiques pour les sorties et pour les bébés qui vont à la crèche, à la halte-garderie ou chez une assistante maternelle, mais aussi au quotidien pour les papas et les mamans.

Pour en savoir plus sur la démarche de Christelle Beneytout, lisez son interview exclusive ou commandez son livre Les couches lavables...ça change tout !

Christelle BENEYTOUT
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte