"Crise"et élixirs

Publié le 5 décembre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Par des temps moroses, n’oublions pas ces merveilles de la nature léguées par le Dr Bach. En effet ces élixirs ("fleurs de Bach") sont d’une aide très précieuse.
Quand la fatigue nous harasse, que tout  devient un effort, que l’on se sent vidé, alors c’est Olive à la rescousse ! Pour nous recharger de sa force, nous apporter une énergie retrouvée.
Si c’est une fatigue du quotidien, une lassitude, que l’on est dépassé par toutes nos activités, que l’on ne va pas s’en sortir… C’est l’Orme (Elm) notre sauveur des temps modernes, où tout va trop vite, pour assurer dans le quotidien, structurer nos tâches.
Si la séparation d’un être cher vous affecte, que le chagrin ou  un choc vous habite, l’Etoile de Bethlehem va veiller sur vous. Libératrice des chocs, des tensions, des tristesses liées au chagrin.
Si le pessimisme, l’abattement, ou la déprime facile s’empare de vous, alors c’est la fleur de la joie : Gentiane, qui vous redonnera du courage, de l’optimisme et sa gaité !
En cure sur 3 semaines, 5 gouttes sous la langue, le matin au réveil et le soir au coucher.  

Candice Candice
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par TheCélinette le 8 décembre 2008 à 08h49
Merci pour ce petit rappel.

Merci pour ce petit rappel.
On oublie trop souvent les fleurs de Bach qui pourtant sont vraiment très efficace.

TheCélinette
http://thecelinette.fr

Par candice le 15 décembre 2008 à 19h37
Mangobio, je ne cautionne pas

Mangobio, je ne cautionne pas cette gamme, certains labo pharmaceutique utilise des plantes irradiées, pour plus de stabilité parait-il de leurs produits. du coup les principes actifs sont trés amoindris. Mieux préférer des extraits fluides de plantes fraîches, en produits diet ou bio. il y un lobo pharceutique qui est pas mal c'est "codifra".
à tester!

Par zagailla le 18 décembre 2008 à 08h42
merci candice t'es un amour

je te remercis d'avoir pense a moi pour les elixirs j'aime tous particulierement star of bethlehem,qui me fais du bien au quotidien je trouve que çà fais du bien aux emotions .Et je vais essayer olive car je suis fatigué avec lhivers est ce qu'on peut en donner aux enfants ou ce n'est pas adapté je souhaiterais donner a ma puce 5 ans.Au fait Candice comment tu expliques que les elixirs agissent a ce point j'ai un ami qui m'a explique que çà a un effet placébo et que ce n'est pas efficace car ce n'est pas dosé en principes actifs et il y a surtout de l'alcool et rien d'autres est ce vrai ?

Par candice le 19 décembre 2008 à 12h48
Zagailla, les élixirs

Zagailla, les élixirs floraux sont avant tout vibratoire.
ce n'est pas placebo, car on donne aux bébés, enfants, plantes et mêmes aux animaux! et cele marche!
pour les enfants tupeut en mettre sur le plie des poignets 1 à 2 fois par jour quelques gouttes! rapidement il se sente beaucoupo mieux car ils n'ont pas autant de barrages que nous autres adultes!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !