Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Culotte de couche lavable : quelle matière choisir ?

Pixabay
Mis à jour le 25 février 2021
La culotte de protection pour couches lavables est la partie imperméable du système couche + culotte : c'est elle qui assure l'étanchéité de l'ensemble. Elle doit être bien ajustée sur la couche et bien adaptée au bébé sous peine de fuites.

Partenaire

Couches lavables

Elle peut être en tissu PUL (tissu recouvert d'un enduit en polyuréthanne laminé); souple, respirante, c'est la plus facile d'utilisation et d'entretien.

Épaisse et étanche, la culotte en polaire imperméable est plus respirante : elle est donc plus conseillée pour les nuits et les siestes ainsi que pour les enfants à la peau fragile.

Les culottes en pul et en polaire se lavent au  lave-linge.

Il existe aussi des culottes en laine : elles sont très respirantes et deviennent étanches une fois lanolisées. Si son entretien est plus contraignant car bien souvent elle ne passe pas à la machine à laver, la culotte en laine est particulièrement recommandée aux enfants à la peau fragile,  en cas d'érythème fessier et de poussées dentaires et elle conviendra aussi particulièrement aux gros dormeurs !

Pour en savoir plus sur la démarche de Christelle Beneytout, lisez son interview exclusive ou commandez son livre Les couches lavables...ça change tout !

Christelle BENEYTOUT

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire