Cure maison ou pas ?

Publié le 7 décembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Est-ce possible de se concocter une cure soi-même à la maison et est-ce aussi efficace que d’aller dans un centre de santé ou que d’acheter des suppléments ?

Cure maison ou pas ?

A la maison, il est tout à fait possible de pratiquer les monodiètes, et de les agrémenter de produits draineurs qui aideront au bon fonctionnement des émonctoires (nos organes filtres : foie, reins, intestins,…). Par exemple, des apports de sève de bouleau, des ampoules de jus de radis noir ou des prises d’Elixir du Suédois pourront rendre les cures encore bien plus efficaces.

Si l’on envisage toutefois une cure réalisée en centre spécialisé, on pourra profiter de soins complémentaires encore plus profonds, tels que l’hydrothérapie du colon, les massages, des exercices corporels spécifiques, le sauna ou le hammam. Dans ce cas, le cadre (nature), l’accompagnement (psychologique) et l’ambiance (groupe) pourront décupler les bénéfices des cures printanières.

Notre vitalité est notre bien le plus précieux : devenons chaque jour d’avantage plus acteurs de notre forme, responsables de notre santé.
 
Pour en savoir plus :
« Naturopathie pratique », éditions Jouvence 2006
« Cures naturopathiques », éditions Grancher 2004
« Encyclopédie historique de la naturopathie » éditions Jouvence 2007

Daniel Kieffer
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !