Des airelles pour prévenir les infections urinaires

Publié le 3 décembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

L’une des stratégies naturopathique pour lutter contre les cystites, consiste à boire beaucoup, c’est pourquoi je vous conseille découvrir le très précieux jus d’airelles. En effet ce sont  les proanthocyaniques, ces pigments qui donnent leur couleur rouge, bleutée ou pourpre à de nombreux petits fruits, qui expliquent les propriétés thérapeutiques du jus de canneberge dans le traitement des infections urinaires.

 
Il faut choisir la mention 100% Pur jus de Canneberge biologiques. Le jus est pressé à froid, sans ajout de sucre.
C’est également un excellent  antioxydant.

 
Ma préférence : easysante.com, fournit une très bonne qualité, qui provient directement du Canada. Pays producteur mondiale.

 
Veuillez pendant les cystites à supprimer les sucres, et les aliments acides (orange, clémentine, tomate, kiwi…), attention au sel, alcool, tabac, thé ou café qui irritent les reins.

 
Le rein est un organe qui aime le chaud et travaille mieux allongé.

 
On peut réfléchir sur l’aspect  "psy" que nous enseigne la cystite : peur du changement, perte de territoire, peur ou révolte face à quelqu’un qui n’arrive pas à être exprimer…

Candice Candice
Articles du dossier La folie des baies
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par mercutio le 4 décembre 2007 à 09h59
C'est la première fois que

C'est la première fois que je vois ce qui constitue l'aspect psy d'une cystite... Oops, je remplis TOUTES les conditions. Voilà qui pourrait expliquer bien des choses.

Par seryse le 7 décembre 2007 à 16h25
hi,

hi,
je ne savais pas non plus que la cystite etait decryptee par les psy. Et c'est carrement dingue parce que j'en ai fait une bien forte peu de temps apres mon demenagement il y a 3 mois. C'etait un demenagement forcé (cause travail mari) avec une grosse peur de l'inconnu pour moi. De plus on quittait la famille. gloups !!

Par seryse le 7 décembre 2007 à 16h31
j'ai oublié de dire aussi

j'ai oublié de dire aussi que le jus de canneberge est quand meme tres cher. Il faut compter env 15 € pour 1.5 litre. Ca fait cherote le jus de fruit !!
Est ce que les comprimés de canneberge sont aussi efficace ? est ce qu'une boite equivaut a une bouteille ou est ce plus avantageux ?

Par koala16 le 14 décembre 2007 à 15h41
j'utilise le jus de

j'utilise le jus de canneberge et c'est vraiment geniale, plus d'infections, je revis.

Par candice le 16 décembre 2007 à 09h19
en effet le jus d'airelle est

en effet le jus d'airelle est assez cher, c'est un jus thérapeutique, qui s'utilise ponctuellement. On peut également utiliser en gemmothérapie l'airelle, qui a de trés bonne propriétés anti-infectieuses aussi bien intestinales qu'urinaire.
Préferrez les macérats méres, utiliser 5 à 10 gouttes avant les repas, pendant au moins 10 jours de cure.

Par jeronemo le 17 décembre 2008 à 20h33
aidez moi

j ai perdu 2fois mes bébés'.acouchement prématuré'. a cause d une cystite cronique .je prends des antibiotiques mais sans résult;s v p aider moi je veux avoir un bébé quoi faire;j ai peur; ma vie est gachée;contacter moi svp

Par candice le 19 décembre 2008 à 12h54
Jeronemo

Jeronemo
pas de panique!
il serait bien de travailler sur la flore intestinale; la réencemencer avec des probiotiques, car souvent cela vient de là. Lactibiane en propose en pharmacie, lactibiane tolérance ou autres demande à ton pharmacien, sinon une autre marque est trés bien Codifra.
la gemmethérapie d'airelle marche trs bien également.
et consulte un naturopathe dans ta région, cf registre de la fenamanh, bon courage

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !