Féminin

Faire alliance avec ses organes féminins

Publié le 27 juillet 2012 - Mis à jour le 11 août 2014
Apprenez à faire alliance avec vos organes féminins
Apprenez à faire alliance avec vos organes féminins

Emplie de sa force féminine, la femme améliore et conserve une bonne santé. Être en accord avec son corps de femme développe tous ses potentiels de vie harmonieuse, de sexualité épanouie, de réussites de projets.

Tout commence par l’intention d’être en amour avec soi et mettre en route son énergie créatrice. Selon le type de relation avec sa mère et l’impact de l’image idéale véhiculée par les médias sur sa psyché, la difficulté sera plus ou moins grande pour la femme. En essayant tout d’abord le regard positif sur soi, elle ouvre son cœur pour une réconciliation avec elle-même, guérit ses blessures intimes. C’est ce qu’enseigne le Tao de la femme, philosophie chinoise ou encore le Yoga de la femme, mettant en lumière des principes universels.

A cette fin, voici une pratique à intégrer dans votre quotidien :

Choisissez un endroit propice au calme. Posez les mains sur vous pour vous réapproprier votre corps afin de vous en faire un allié. Une main sur le pubis et une main sous le nombril permet d’englober l’utérus, les ovaires, le sexe, le périnée. Puis respirez calmement et amplement (respiration abdominale). Visualisez que chaque inspiration est envoyée dans le bas-ventre pour vitaliser tous les organes jusque dans les cellules. Voyez chaque expiration détoxiquer les organes de tous les déchets organiques et mémoires négatives emmagasinées. Ce faisant, faites naître un sourire et offrez-le en gratitude à vos organes pour tout le travail qu’ils font. Apportez leur votre amour. Insufflez à vos organes tous vos rêves afin qu’ils s’imprègnent de votre essence.

Cet exercice est d’autant plus efficace en se reliant au féminin positif. Égrener en pensée les qualités telles que : l’amour, la douceur, la tendresse, la force, l’ouverture, la réceptivité, la créativité, les qualités maternelles et maternantes, la fluidité, l’endurance, la patience, la délicatesse, la sensibilité, la beauté…

Le même exercice se pratique en posant les mains de part et d’autre de vos seins. Une variante se fait par l’auto-massage avec une huile bio. Effectuer des mouvements circulaires sur le ventre ou les seins, de plus en plus amples Sentez vos organes emplis d’énergie d’amour, vivants. Un verre d’eau chaude à jeun le matin nettoie le foie et relance la vitalité.

« Pour être en bonne santé, je ne me quitte jamais ! », dit le dicton.

Notre contributrice : Nirmala Gustave, est praticienne en santé humaniste, enseignante de reiki, relaxologue-sophrologue. Elle anime régulièrement des stages de reiki, ateliers de relaxation en entreprises, l’atelier Voyage sacré au cœur de la Femme. Auteure du livre et cd BéBé Lumière, "relaxations pour femmes enceintes" et du cd "Rendez-vous Végétal, Relaxations guidées avec les plantes", éd. Le Souffle d’Or.

En cours de rédaction : un roman initiatique sur les rituels de passage féminins. 

Contact : terredeserenite.fr, 06.80.45.47.27, joie@terredeserenite.fr

J'achète mon Hors-Série en version PDF pour seulement 4,49€

 

Je télécharge mon Hors-Série depuis mon iPad pour seulement 4,49€

 

Nirmala Gustave
Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte