Grossesse sereine avec un coach pour mamans, le témoignage de Corinne

Publié le 12 février 2009 - Mis à jour le 25 février 2009

Pour quelle raison avez-vous fait appel à un coach pour mamans ?

Au fil des mois, malgré la joie profonde d’attendre un enfant, les transformations de mon corps, les petits soucis de santé, la prise de poids (23kg au total! j'en ai perdu 16 en moins de 3 mois). Les hormones qui nous jouent des tours, mes doutes et le manque de présence physique de mon conjoint qui travaillait énormément et était souvent absent, tout cela m’avait rendu triste et sans énergie.

Je me trouvais dans une période de doutes intenses, mon dynamisme naturel avait disparu et je n’avais plus envie de faire grand chose.

C’est bien connu parler à sa famille proche, mère, sœurs… C’est bien, cela peut aider mais seulement dans une certaine limite.

En plus dans mon cas, ma famille proche est à 1000km puisque j’habite le Grand Duché de Luxembourg.

La démarche que j’ai faite vers un coach pour maman, pour moi « future maman »est venue par le biais de ma sœur.

Elle m’a tout simplement dit de contacter Ambre pour discuter avec elle et voir ce que cela m’apporterait d’être « coachée »

Heureusement qu’elle a insisté pour que je contacte un coach (Ambre), car j’étais entrain de m’isoler des autres et surtout je n’avais pas le courage ni l’envie de parler à un coach.

Pour moi ce terme de coach était pour les sportifs, je voyais ce métier dévié de sa fonction première cela me semblait une mode.

Je me disais qu’elle ne pourrait rien faire de plus que ce que je faisais (en parallèle, je faisais des cours d’haptonomie qui mon beaucoup aidé dans l’établissement de la communication maman, papa, bébé et pour la gestion du stress de l’accouchement) et je pensais que parler par téléphone ne changerait rien à ce que je ressentais.

Comment vous a-t-elle aidé concrètement ?

Connaître la femme, et de surcroît la femme enceinte dans les différentes phases de sa grossesse, savoir répondre à ces interrogations, calmer ces angoisses relève d’une ou d’un professionnel. C’est en tout cas le constat que je fais après mon coaching avec Ambre (qui est également psychologue).

Le coaching s’est fait par téléphone et par mail. Nous fixions des rendez-vous téléphoniques.

Ambre m’a fait comprendre que La grossesse est dans la vie d'une femme un moment très particulier et que cela n’était pas rien que de participer à la création d’un petit être.

Partant de ce postulat, j’ai pu comprendre, accepter et vivre mieux mes états d’âme et autres soucis vécus pendant ma grossesse.

A chaque séance, Ambre m’a permis de me recentrer sur moi pour retrouver ma confiance et ma sérénité.

Elle m’a fait prendre conscience et accepter que ce que je vivais était dans l’ordre des choses naturelles et donc on ne peut plus normal.

Et surtout elle a pu répondre à beaucoup de mes interrogations, au niveau de ma grossesse, de mon couple mais aussi en me tournant vers l’avenir en pensant à l’après bébé.

Elle m’a guidé et informé sur les différentes manières, possibilités d’accoucher en m’envoyant à l’appui une documentation d’information complète (rapport de l’oms…), Afin que je puisse établir un projet de naissance.

Ambre m’a rendu attentive à la surmédicalisation de l’accouchement et expliqué les différentes étapes de l’accouchement et ce que je pouvais demander pour le vivre dans les meilleures conditions.

Définir le déroulement de son accouchement est une chose importante qui permet d’avoir une idée de ce que l’on peut s’attendre à vivre.

Reste tout de même l’inconnu, il ne faut pas perdre de vue que le jour « J » les choses peuvent se passer différemment. Je n’étais donc pas bloquée sur un mode précis d’accouchement, mais j’avais pu définir comment je souhaitais que cela se passe.

Quand on accouche pour la 1e fois, on n’a aucune idée réelle de ce que l’on va vivre et c’est formidable d’avoir pu arriver préparée psychologiquement, sereine en salle d’accouchement.

Tellement sereine que je suis arrivée alors que le travail était déjà bien avancé!

J’ai eu un accouchement formidable que je souhaite à toutes les femmes.

Qu’est-ce qui a changé depuis ?

Ce qui à changé grâce au coaching c’est ma confiance retrouvée, mes idées sont plus claires et mieux définies.

Aujourd’hui je vis ce pur bonheur et grand changement dans ma vie qui est l’arrivée de ma fille Lyorah avec joie et sérénité.

M.F.
Articles du thème Ma grossesse au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !