La bétaïne naturelle pour décharger le foie

Publié le 29 août 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La bétaïne naturelle peut vous aider à mieux digérer après les excès de table. Elle  est réputée pour purifier le sang, alcaliniser l’organisme et éviter le surcharge grasse du foie.

La bétaïne naturelle pour décharger le foie

Récemment une allégation santé officielle est venue valider son efficacité à faire baisser l’homocystéine sanguine. Pour cela il faut prendre de fortes doses pendant au moins 3 semaines (OEMINE CITROBETAINE 3 gélules avant les 3 repas).

Qu’est-ce que l’homocystéine ?
L'homocystéine sanguine est un déchet produit de dégradation des acides aminés soufrés. C’est un facteur de risque de  maladies cardio-vasculaires au même titre que les cholestérol. Il devrait donc faire l’objet de dosages réguliers. En effet comme pour le mauvais cholestérol, l’homocystéine est à l'origine de la formation des plaques d'athéromes.

Diverses études ont montré son implication dans l’apparition de l'artériosclérose. Dans ces observations, les patients coronariens avaient une élévation de l'homocystéinémie (de 30 à 50%) par rapport aux groupes témoins. Le risque pour le cœur est comparable aux autres facteurs comme la cigarette ou l'hypercholestérolémie. Certains auteurs vont même jusqu'à établir un lien entre l'homocystéine, tabac ou hypertension. 

L'homocystéine augmente avec l'âge. Elle est aggravée par divers facteurs environnementaux. Ceux qui favorisent l'élévation de l'homocystéine sont :

  • Le tabagisme
  • La consommation de café
  • La déficience en vitamines B9, B6 et B12
  • La sédentarité

Pour faire baisser l’homocystéine il faut une dose suffisante de bétaïne : 9 gélules par jour de OEMINE CITRO BETAINE en cure d’attaque puis 3 gélules matin et soir sur des périodes de 3 mois. 

En savoir plus sur le produit

 

Dr Paul Dupont
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte