Méthode

La réflexologie faciale

Publié le 9 novembre 2011 - Mis à jour le 14 août 2015
© Fotolia

La réflexologie faciale est une méthode de sollicitation de l’énergie vitale à travers les différentes zones réflexes du visage et du crâne.

La réflexologie faciale
La réflexologie faciale

Cette pratique prend racine dans les civilisations anciennes de l’Inde, de l’Egypte, de la Chine. On la retrouve également chez les Incas et les indiens d’Amérique du Nord. Il s’agit, par le toucher, de stimuler des points précis localisés sur la tête et la figure afin d’éveiller le processus d’autorégulation énergétique. La cartographie des zones réflexes du visage se répartit à travers 7 systèmes principaux :

  • Système nerveux central et circulatoire
  • Système nerveux autonome
  • Système respiratoire et peau
  • Système digestif
  • Système uro-génital et surrénalien
  • Système locomoteur
  • Système général

       
Le réflexologue, à l’aide des  doigts, appuie, tout en massant, sur des points définis préalablement en fonction de la problématique ressentie par la personne. Le toucher facilite la relaxation et le lâcher prise. C’est dans le laisser aller que l’énergie se met à circuler librement à travers l’organisme. La séance est un temps de détente qui permet de se ressourcer, de se faire du bien, et de  libérer les tensions aussi bien physiques que émotionnelles.

La réflexologie est utilisée dans les cas de stress, tous les types de douleurs, les troubles digestifs, les migraines…. C’est une méthode qui permet la libération des différents blocages énergétiques, généralement source des douleurs ou de conflits intérieurs,  souvent crées par la non acceptation de la ou des situations que la personne vit.

C’est dans le bien être que l’organisme et le mental retrouvent  l’équilibre et s’apaisent. Le corps étant un baromètre émotionnel, il est important de lui permettre de retrouver la sérénité en l’accompagnant  dans la délivrance des différents désordres
psycho- affectifs.

C’est un moment que l’on prend pour soi, pour se retrouver, pour se libérer. Il s’agit d’être bien avec soi pour être bien avec les autres.

La séance de réflexologie faciale dure 40 minutes. Comptez 40 €.

Parcours
Après des formations en réflexologie faciale, E.F.T., hypnothérapie, chromothérapie, auriculothérapie, l’étude de l’alimentation, des minéraux, des plantes,…. Sandra Lagarrigue-Dary suit des stages de chamanisme afin d’appréhender la connaissance de l’être dans toutes ses dimensions.
Elle se forme récemment au rééquilibrage de l’atlas, « un espace pour soi dans le rien où le tout peut se mettre en place » et s’intéresse aux différentes techniques de quantum  méthodes qui permettent de se soigner par « la pleine conscience ».

Sandra Lagarrigue-Dary exerce à Vaucresson (92). Vous pouvez la contacter au 06 28 21 98 16 

Sandra Lagarrigue-Dary
Articles du thème Réflexologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 29 novembre 2011 à 11h41
Très utile

L'énergie doit pouvoir circuler librement. Une énergie qui circule correctement, ce sont des organes qui fonctionnent normalement, c'est un organisme harmonieux, qui peut ensuite mieux se défendre face aux agressions microbiennes, bactériennes, etc. Un corps sain est idéalement mieux "armé" pour se défendre.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte