La Stévia, un édulcorant 100% naturel

Publié le 31 mars 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Découvrez la stévia, une alternative au sucre et à l'aspartame.

La Stévia, un édulcorant 100% naturel

Les feuilles de cette plante originaire d’Amérique du Sud ont un pouvoir sucrant plus élevé que celui du saccharose. Sans apporter une seule calorie, l’extrait purifié de la stévia présente un pouvoir sucrant 200 à 300 fois supérieur à celui du sucre.

C’est dans les années 70, que les Japonais ont commercialisé ce produit comme édulcorant et comme additif alimentaire. Il est aujourd’hui présent dans plusieurs pays dans un grand nombre de produits alimentaires.
Une forme purifiée en poudre extraite de la stévia, le rébaudioside A, est agréée en France depuis le 6 septembre 2009 par l’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) en tant qu'additif alimentaire.

Ses avantages :
Elle modifie très peu le taux de glucose sanguin. Elle est donc une bonne alternative pour sucrer thés, yaourts, salades de fruits… idéale pour les personnes diabétiques ou en cas de régime alimentaire.
En raison de son grand pouvoir édulcorant, de petites quantités suffisent pour sucrer.

Achetez de la stévia

Vanessa de Naturalforme.fr
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par carole le 12 octobre 2010 à 13h51
lequelle acheté...

dommage vos ne donnez pas une marque pour l'acheté car de nos jours sur le marché on 'en trouve beaucoup de sois disans pure stéve

Par krikri29200 le 19 juin 2016 à 17h12
Beghin Say

J'ai essayé le sucre en poudre Stevia de Beghin Say. J'ai adoré le goût dans les gâteaux que j'ai fait avec. Le pouvoir sucrant est super !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte