L’acérola ou le concentré de vitamine C

Publié le 24 septembre 2007 - Mis à jour le 16 janvier 2013
L'acérola
L'acérola

Antioxydant et antiviral exceptionnel, l’acérola, la cerise d’Amazonie, des Barbades, des Antilles, est une plante étonnante.

acerola
acerola

Au Brésil, elle est "médecine traditionnelle". Elle contient de la vitamine A contre le vieillissement, des vitamines du groupe B, des bioflavonoïdes et un antiviral puissant, du calcium, du phosphore, du fructose. Et surtout, surtout, de la vitamine C ! Un verre de jus d’acérola contient de 40 à 100 fois plus de vitamine C qu’un verre de jus de citron ou d’orange !

Indispensable à la croissance et au bon état des os, des dents et des muqueuses, cette plante phénoménale renforce les défenses organiques, élimine les bactéries, les virus. Elle participe à la lutte anticancéreuse de l’organisme. Ce n’est pas tout, elle est aussi euphorisante et tranquillisante, elle évite la fatigue, l’irritabilité, et améliore la force sexuelle. Si la teneur en vitamine C de l'acérola change selon la maturité, les saisons, le climat, le contenu de vitamine C est à son apogée lorsque  le fruit est encore vert. Elle participe également aux mécanismes biochimiques qui aboutissent à la formation du collagène, substance protidique constituant principal de la peau, des tendons, des os et du tissu conjonctif en général.

Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à votre pharmacien.

Patricia Riveccio
Articles du dossier La folie des baies
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par papermoon le 30 juillet 2008 à 08h09
Quelle posologie?

Aucune indication n'est donnée...

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte