L’alternative végétale au vaccin contre la grippe.

Publié le 29 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

L’Echinacéa angustifolia, il s’agit d’une plante d’Amérique du Nord, utilisée par les guérisseurs amérindiens pour soigner les blessures, les maux de gorge, les douleurs, les refroidissements, la toux.

 
La prévention: pour les sujets fragilisés, sensibles aux virus, la méthode la plus simple consiste à utiliser 1 comprimé  d'Echinacea selon le schéma suivant: une prise matin  pendant 20 jours par mois arrêt 10 jours puis reprise
Attention, la teinture mère est alcoolisée, ce protocole ne convient donc qu'à l'adulte.
En curatif: en cas d'affection virale ou bactérienne…Une prise à trois fois par jour, jusqu'à guérison.
Je l'affectionne tout particulièrement, rajoutée à une infusion de thym, du gingembre frais coupée  ou râpée, une gousse d’ail, infuser 8 minutes. Boire 3 tasses par jour jusqu’à disparition des symptômes. Ce breuvage et très efficace pour stopper net un rhume, un refroidissement, une toux sèche…

 
Ma préférence, « Alain Vogel » Echinaforce, comprimé d’extrait de plante fraîche, sans alcool, très bien dosé, 1 comprimé par jour suffit. Jusqu’à 3, en cas d’affection.

Candice Candice
Articles du dossier Grippe : traitements naturels
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par naturo85 le 29 mai 2008 à 06h44
qualite

pour moi c'est l'echinacee de bioparabolic qui a ete efficace des la premiere gelule;
les autres plantes aussi; ils dosentle principe actif et leur methode de fabrication est unique je pense

Par zagailla le 4 juin 2008 à 16h42
que me conseille tu

jai une bronchite et jai vu le medecin qui est tres ouvert et qui m'accompagne dans mes démarches bio ca fait 2 semaines que jai une bronchite avec une toux et jai achete lecchinacea de chez vogel en teinture mere et je le prends 30 gouttes 2 fois par jour mais c'est lent tu penses que lechinaforce serait plus approprie donc sans alcool par contre comme je tousse je vais essaye ton breuvage du thym en sachet je rape du gimgembre et lail par rapport a lhaleine peux tu meclairer sur les vertus de lail pour revenir au breuvage je bois et je mange le gimgembre rapee ou je le jette et en ce moment a cause de la bronchite jai du mal a mendormir aurait tu un breuvage miracle qui aiderait ou pourrais tu parler des plantes qui favorise le sommeil et la detente je viens juste de rejoindre le forum mais cette rubrique est passionnante jattends avec impatience la ou les reponses merci

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !