Le difficile passage du pied nu aux chaussures

Publié le 24 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Bébé, ma fille n'a jamais supporté d'avoir des chaussettes ou des chaussures, même les chaussons en cuire souple! Elle tirait dessus de toutes ses forces. En hiver je lui mettais des collants et par temps frais des « babylegs ». Les babylegs sont pratiques pour les bébés porté en écharpe. Elle avait beau tirer dessus, ça ne partait jamais. Puis vint le jour où elle s'est mise à marcher. Je sors de mon placard de superbes chaussures... qu'elle refusa net. Son comportement montre combien ce n'est vraiment pas naturel d'utiliser des chaussures ! Alors tant qu'à faire autant bien les choisir pour moins gêner nos bambins. Je trouve difficile de trouver en ville des chaussures à semelles souples. La plupart des bébés nouveaux-marcheurs ont de grosses chaussures qui les aident à maintenir un équilibre nouvellement acquis mais qui semblent les gêner pour marcher. Il est pourtant préférable que bébé acquiert son équilibre sans chaussures afin de muscler efficacement ses pieds et ses jambes. Du coup je n'ai jamais habitué ma fille à des chaussures (qu'elle aurai fini par arracher de ses pieds de toute façon). La chaussure idéale fut difficile à trouver. Il faut des chaussures qui peuvent se plier mais qui protègent de la pluie et des cailloux. Dans le commerce la plupart des chaussures ont des semelles bien trop rigides qui donnent l'impression que bébé marche avec des plates-formes, vous ne trouvez pas ? Voici une petite liste de marque de chaussure qui me paraissent adéquat. N'hésitez pas à mettre en commentaire les marques de chaussures dont vous êtes satisfaites (ainsi que votre bébé, bien sûr). Preschoolians See Kai Run Giesswein Qui courait dans l'herbe ...et ?

elisa
Articles du thème Mon bébé au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par missma le 21 janvier 2008 à 08h31
Génial!

Oh merci merci pour ces info!!!
En ce moment, c'est pas facile pour nous, car comme pour votre enfant, ma fille ne veut ni chaussures, ni chaussettes, ni rien du tout!!!!
Nous lui avons acheté des chaussures, mais on dirait robocop lorsqu'elle marche!!
Effectivement, les semelles sont trop grosses et les chaussures trop lourdes pour elle.
Ma cousine m'a parlé de chaussures de "parc". Elles sont plus souples, et surtout beaucoup moins lourdes, tout en permettant à bébé de se mettre debout et bien être en équilibre.
Pretes pour la recherche de la chaussure idéale?
A nos baskets!!

Par ptits_lutins_natures le 13 novembre 2008 à 10h44
See Kai run

j'ai une paire de See kai run, une amie aussi, et elle sont super!!! souple, sans voute plantaire, et ne "maintiennent" pas la cheville, il apprend son équilibre en douceur, le plus souvent pieds nus ou avec des chaussons souples, et les chaussure pour sortir.

Par elisa le 13 novembre 2008 à 11h49
Merci pour votre témoignage

Merci pour votre témoignage sur les chaussures See Kai run. J'en ai profité pour regarder leur collection, très sympa!

Par benino le 7 janvier 2009 à 10h07
demande

s'il vous plais j'ai besoin d'une chaussure(pointinini).je vous fait confiance.merci pour votre comprehension

Par elisa le 7 janvier 2009 à 12h42
Benino, dans ce cas, passer

Benino, dans ce cas, passer commande par internet. Dans le billet vous trouverez des liens vers les distributeurs. Bon achat !

Par fiorella le 1 février 2009 à 01h15
site très intéressant est

site très intéressant est une magnifique contribution en apprendre plus chaque jour grâce à vous, qui publient des choses qui est vraiment utile merci salutations streetwear usa

Par naturamama le 1 février 2009 à 19h32
J'ai essayé les See kai run

J'ai essayé les See kai run et elles sont super!

il y a aussi les Jack and lily qui sont très souples et super jolies

Je les aient achetées sur le site où il y a de bonnes soldes en ce moment:

http://www.naturedenfant.fr

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !