Le foie cet organe vital

Publié le 19 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La toxicité d’un remède chimique finit par épuiser le foie et même par la destruction de ses cellules par le médicament. C’est le foie qui doit transformer et éliminer les poisons tels que les médicaments, la nicotine du tabac, la caféine du café, l’alcool etc. Ainsi que tous les déchets ou toxines du corps transportés dans le sang.   Chaque dose, de médicament introduit dans l’organisme provoque toujours un surmenage et à long terme une insuffisance hépatique.   Un foie encombré, affaiblit les fonctions de défenses de l’organisme.   D’où l’importance de régénérer son foie fréquemment, grâce à des plantes comme le desmodium, le chardon marie,  le chrysanthellum… mais cela peut être aussi tout simplement de placer une bouillotte chaude au niveau du foie le soir au coucher.   Pas de panique ! En adoptant une alimentation saine, naturopathiquement correcte tout ira pour le mieux !

Candice Candice
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Anne Ghesquière le 20 novembre 2007 à 09h57
Foie et fêtes

J'adore vos articles, merci ! J'aimerai avoir des conseils pour que le foie passe les fêtes à la fête et ne soit pas trop malade... Comment peut-on le "soutenir" tout en faisant quelques petits excès !

Par elga le 3 janvier 2008 à 09h34
Bonjour,

Bonjour,
Suite à une prise de poids après mes grossesses et beaucoup de problèmes sentimentaux (mari tyrannique puis divorce) qui m'on rendu boulimique (mais sans me faire vomir...), on m'a diagnostiqué une stéatose du foie, c'est-à-dire un foie "gras". Le médecin m'a conseillé de maigrir. Je n'y arrive pas car j'ai trop de problèmes dans ma vie, plus la solitude (j'ai 55 ans), et je compense en mangeant, hélas !
Qu'est-ce que je pourrais prendre pour aider mon foie en douceur, à chaque changement de saison par exemple, ou toute l'année, en attendant que je puisse enfin perdre du poids...

Par candice le 7 janvier 2008 à 16h56
Vous pouvez utilisez une

Vous pouvez utilisez une bouillotte chaude sur le foie le soir au coucher, faire des cures réguliérement de Desmodium ou de chardon marie en teinture mére.
alléger les repas du soir au max, pas de viande rouge, pas de fromage, des soupes maison de préférence, des bouillons, ou des jus de légumes.
Mais l'idée serait déjà de soigner la cause de votre "envie de manger" de compenser, les fleurs de Bach, pourront sans doute vous être utile.
Peut être y -a-t-il de la colére dérriére tout ça ou bien un besoin de destruction quelque part.
Sachez que le foie est l'organe de la colére et de la frustration...
L'idéale serait en même tant que d'adopter un régime alimentaire adapter, mener une analyse, pour traiter la cause de votre probléme.
bonne continuation.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte