Maintenir sa vitalité grâce aux bains de bouche

Publié le 17 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Découverte en Ukraine, la méthode du Dr Karach consiste en un bain de bouche à l’huile de tournesol de première pression à froid et biologique, évidemment !

Le bain de bouche à l’huile du Dr Karach

Comment procéder ?

Après avoir pris une petite cuillerée à café d’huile dans la bouche, la faire circuler pendant une vingtaine de minutes entre les dents et les moindres interstices de la cavité buccale. Mais veillez toujours à ne pas en avaler.

Épaisse au début, l’huile en présence de la salive se fluidifie et remplit la bouche. Aussi, nous conseillons toujours de ne prendre que peu d’huile afin qu’en fin de bain, vous n’en ayez pas trop en bouche ce qui pourrait vous obliger à en avaler une partie.

Au bout de vingt minutes, le liquide craché, d’un blanc laiteux, renferme un taux important de microbes, provenant de la bouche. C’est la raison pour laquelle vous ne devez en aucun cas avaler l’huile, mais la cracher puis vous laver la bouche et recracher intégralement l’eau de rinçage.

Terminez le bain de bouche par un brossage soigné des dents.

Action du bain de bouche à l’huile

Le Docteur Karach utilisa ce type de bain de bouche comme traitement ou complément thérapeutique de nombreuses affections telles que arthrose, bronchites, cancer, eczéma, faiblesse et fatigue chronique, insomnie, maux de dents et de tête, névralgies, phlébite, troubles cardio-vasculaires, gynécologiques, intestinaux, nerveux, pulmonaires, rénaux.

Le bain de bouche à l’huile permet à la fois de se débarrasser d’une quantité de microbes présents dans la bouche tout en reconstituant certaines cellules et en préservant une micro-flore microbienne saprophyte. En protégeant cette micro-flore, on contribue au maintien de la vie générale de notre organisme. L’huile recrachée et analysée au microscope fait apparaître un fort taux de microbes au tout début de leur développement.

Méthode facile à appliquer, le bain de bouche à l’huile peut être utilisé en prévention des affections citées ci-dessus, et comme facteur participant au maintien de la vitalité de notre corps.

Pour en savoir plus : Les huiles de santé et de beauté de C. et L. Clergeaud paru aux éditions Les 3 Spirales.

Chantal et Lionel Clergeaud
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par cissou23 le 20 janvier 2009 à 10h47
interessant

je vais aller tester,je trouve cela tres interessant
merci pour ce partage

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !