Mamans respirez !

Publié le 8 avril 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Vous êtes surbookées. Vous avez à peine le temps de sélectionner vos vêtements, de vous cuisiner un bon gâteau, d'éplucher une pomme... Vos enfants sont encore dans l'ici et maintenant. Vous leurs êtes indispensable. Stop! Stop! Il y a des tas de chose que vous souhaitez faire (lire, jouer, chercher...) et c'est impossible. Laissez vos enfants à votre homme. Quoi ? Il a pris 2h pour souffler ou faire du sport ? Le lendemain sortez 2h. Pour quoi faire ? Ce n'est pas ainsi que vous auriez souhaité occuper votre peu de temps libre. Peu importe. Un père seul avec enfant s'en occupera à temps plein. Les liens se tissent. La complicité s'accroît, son implication aussi. Petit à petit vos enfants vous lâcheront. Ils iront plus souvent voir leur père. Vous pourrez alors agréablement occuper votre temps. Créez les occasions pour vous permettre de respirer.

elisa
Articles du thème Mon bébé au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par makinkose le 11 avril 2008 à 12h57
Les papas n'ont pas le droit de respirer ?

je trouve ce dernier post un peu réducteur pour les papas ! Un papa et une maman qui bossent tous les deux à temps plein ont tout autant le droit de souffler encore faut-il que certaines mamans apprennent à décrocher des marmots !!! Le juste équilibre c'est pas toujours facile à mettre en place...

Par elisa le 12 avril 2008 à 01h35
Oui c'est bien vrai, mais je

Oui c'est bien vrai, mais je n'ai jamais eu de commentaire venant de papa sur ce blog. Alors, dans ma tête j'écris pour des mamans.

Dans ma vie, également, je n'ai jamais croisé d'hommes qui font une pause dans leur vie pour arrêter tout travail salarié et s'occuper de ses enfants à temps plein. De plus, tous les papas que je cotoie savent très bien faire des pauses lorsqu'ils gardent leur enfants longtemps. Alors que de nombreuses mamans ne se le permettent pas.

Comme tu le dis, plus souvent, les mamans, ont du mal à décrocher. C'est bien de cela dont je parle dans ce billet. Merci d'appuyer sur ce point pour plus de précision. Ainsi que de la responsabilité des papas. Nombreux sont ceux qui ont du mal avec cela spontanément... alors c'est une façon aussi de les y aider.

Par maryrobin le 2 septembre 2008 à 10h01
occupation et allaitement

bonjour à tous

Cela me fait du bien de lire ces textos, justement, je me retrouve dans ce texto.
je suis maman d'une petite maya de six mois bientôt, et je l'allaite encore exclusivement.

justement, je me demandais comment occuper mon temps pour ne pas m'enfermer dans un système uniquement centré sur la mère et l'enfant. Je souhaite faire une activité.. mais dans lajournée, le papa travaille et je ne peux laisser ma fille comme je n'ai personne poru la garder.. et je l'allaite encroe ?

existerait il des associations ou des clubs qui accepterait les bébés tout en faisant une activité ?

Je suis sourde et lis sur les lèvres. Je n'ai pas encore repris le travail. Plutot, je n'ai plus de travail, mon contrat étant terminé. Je suis éducatrice pour enfants sourds.

Merci de vos conseils précieux.

il n'y a rie nde mieux pour un bébé de voir ses parents s'épanouir.
et là, je réfléchis comment pouvoir m'occuper tout en étant utile dans la société et faire preuve de créativité.

Par elisa le 2 septembre 2008 à 13h04
Ton questionnement est très

Ton questionnement est très sain! Nomreuses sont les mamans qui sont dans la même recherche. Petit à petit, à force de cotoyer les jeux pours bébés tu vas cotoyer des jeunes mamans comme toi et vous allez former un petit groupe de copines. Déjà ça te permettra de sortir de l'isolement et Maya se fera des copains en toute sécurité.

Recherche du côté d'association de jeunes parents, tu peux la créer également, ils proposent des activités pour maman avec bébé.

Tu peux aussi organiser des sorties thématique avec ton bébé comme visiter une ville voisine, découvrir la nature, aller au zoo, assisté à un spectable de marionnettes, aller au musée. Certes c'est encore un bébé mais dans 6 mois elle montrera qu'elle a bien compris tout ce que tu lui racontes.

Avec ton bébé allaité en plus, tout cela est plus facile, hop en écharpe et bébé tète bien caché des curieux.

Pour ta reprise de travail je conçois que cela soit difficile à trouver. Peu nombreuses sont les structures qui acceptent des sourds alors même qu'ils accueillent des enfants sourds! Il faut pourtant bien leur montrer que les adultes sourds peuvent réussir! D'ailleurs les associations de sourds sont nombreuses en France, peut-être que certaines activités y sont possible avec Maya ?

J'ai entendu dire que la langue des signes allait être enseignée à l'école, à tout le monde. Ça peut être un tremplin vers un débouché ou une motivation pour apprendre la langue des signes ?

Pour être épanouie, commence par faire ce qui t'intéresse et après voit comment intégrer Maya.

Bon courage et merci pour ton commentaire.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !