Mincir et alimentation

Publié le 14 septembre 2007 - Mis à jour le 15 janvier 2013

L’alimentation est le point clé d'un programme minceur. Pour un résultat définitif sans priver le corps des vitamines indispensables à sa santé, il est souvent nécessaire de rééquilibrer intelligemment ses repas et de ne pas oublier de se faire plaisir !

Mincir et alimentation
Mincir et alimentation

Mangez lentement : dans le calme et mâchez soigneusement vos aliments.

Des portions plus petites : pour tricher, utilisez des assiettes plus petites…

Les fibres : consommez des aliments riches en fibres (légumes, fruits, céréales complètes), ils sont plus riches en potassium et gonflent si  bien que vous êtes rassasiée plus vite.

Matières grasses : choisissez les bons gras, certaines matières grasses étant plus recommandables que d’autres… Evitez  les fromages gras, lisez les étiquettes ou n’en mangez qu’une fois par semaine.

Sucres : choisissez les bons sucres, les lents ou complexes, ou à indice glycémique faible. Sachez que le sucre des fruits appelé « fructose » passe moins vite dans le sang que celui du riz ou du pain blancs.

N’oubliez pas les protéines, ce sont elles qui font consommer de l’énergie aux muscles mais choisissez les bonnes : consommez moins de protéines animales au profit des protéines végétales.

Vitamine C : consommez des aliments riches en vitamine C : agrumes (citron, pamplemousse, cédrat), céleri, chou vert, cresson, épinard, oseille, persil, ananas, cassis, fraise, framboise, groseille, kiwi.

Patricia Riveccio

Changez votre mode d'alimentation pour mincir durablement avec Le coach minceur bio

Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !