Ondes

A Noël, n’offrez pas de téléphone portable ! Mais des "protections électromagnétiques"

Publié le 6 décembre 2007 - Mis à jour le 10 décembre 2012
© Fotolia

Nous sommes plus de 5 milliards à être équipés d'un téléphone portable dans le monde et cette année encore, les appareils connectés (tablettes, portables, ordinateurs) vont largement remplir nos listes de cadeaux. Ces petits appareils bien utiles comportent toutefois des risques pour notre santé.

Les téléphones portables émettent en permanence des micro-ondes pulsées qui traversent la peau et les murs. Même en veille celles-ci sont émissives. Eteints, ils leurs faut plusieurs minutes avant d’être inoffensifs.

Ici on ne parle que du téléphone portable, mais il en va de même pour les autres appareils : ordinateur portable et fixe, téléviseur, téléphone fixe et sans fil, Wifi…
Ces micro-ondes influent sur les fonctions vitales du cerveau et de l’organisme, qui finissent par déclencher une baisse de notre immunité, des insomnies, une certaine irritabilité, des maux de têtes, des sécheresses oculaires, des troubles de la mémoire, de la fatigue et plus grave encore, la maladie Alzheimer.
Ce n’est pas parce que ces ondes sont invisibles, inaudibles et impalpables qu’il ne faut pas s’en protéger ! Le bureau de Criirem, expert en pollution environnementale dresse les effets nefastes de ces derniers sur notre organisme.
 
Quelques astuces pour se protéger :
- Attendre que la communication soit établi avant de porter l’appareil près de l’oreille.
- Eviter de téléphoner lorsque le réseau n’est pas totalement établi, car les ondes sont 2 fois plus fortes.
- Si vous téléphonez dans votre voiture,  veillez à ouvrir les fenêtres, sinon cela fait « cage de Faraday » dû à la tôle de la voiture. Les ondes sont emprisonnées, le rayonnement est à son maximum.
- Eviter de mettre l’appareil dans les mains des enfants de moins de 15 ans, leur croissance en développement les rend encore plus vulnérable.
- Ne pas installer la Wifi dans votre habitation, celle-ci peut être responsable d’insomnie, de maux de tête.
 
Ce que l'on peut vous conseiller c'est d'équiper vos appareils de pastilles CMO (Oscillateurs Magnétiques de Compensation). Ils émettent des signaux électromagnétiques de compensation ultra-faibles. Ces signaux envoient une contre-information de stress aux cellules impactées et s’opposent ainsi directement, en toute innocuité pour l'utilisateur, au stress électromagnétique généré par les rayonnements polluants. Le fonctionnement des cellules de l’organisme sont ainsi protégées.
 
Articles du thème Pollution électromagnétique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte