Participez au premier Festival du féminin !

Publié le 7 février 2012 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Cette année, quelques jours avant l’arrivée du printemps, les femmes seront à l’honneur ! Le premier Festival du Féminin se tiendra les 10 et 11 mars prochains. Deux jours pour parler de la femme et des femmes, dans un cadre convivial.

Participez au premier Festival du féminin !

Un Festival du Féminin ? Une initiative originale qui découle d’une volonté de permettre aux femmes de prendre la parole pour parler… d’elles-mêmes. Cela peut sembler étrange, mais à bien y penser, quand les femmes ont-elles le temps de le faire ?

A l’origine du projet, le Centre d’Arts et d’Ecologie Corporelle, un espace zen dédié aux arts martiaux et aux arts énergétique. L’idée d’un festival a germé dans l’esprit des organisatrices après qu’elles aient pu constater le succès d’un cercle de paroles de femmes autour du féminin et de l’énergétique. Pourquoi ne pas dédier un week-end complet à la Femme ? Il y aurait plus de temps pour réfléchir, partager et explorer les multiples facettes du féminin.
Ni une, ni deux, Delphine Lhuillier, Cécile Bercegeay, Marie Delaneau et Sandrine Toutard, toutes quatre spécialistes du Tao et de Wutao, se lancent dans l’aventure. Les 500 m² du Centre d’Arts et d’Ecologie Corporelle serviront de base à cet événement festif, dont la joie, la générosité, le partage et la reconnaissance sont les mots d’ordre.

Les sujets abordés seront aussi variés que les formats de discussion : conférences, débats et temps d’échange… Ce sera par exemple l’occasion de découvrir les « tentes rouges », une tradition ancienne  de groupes de paroles de femmes qui racontent leur féminité dans une ambiance plutôt intimiste et confidentielle. Tous les ateliers seront animés par des invitées de qualité, spécialistes des sujets féminins abordés. On note ainsi la présence du Dr Danièle Flaumenbaum, auteur de Femme désirée, femme désirante, un livre remarqué sur le rapport de la femme à sa sexualité.

Détail non négligeable, toutes les rencontres au programme de ce premier Festival du Féminin seront 100% féminines ! Une particularité que les organisatrices expliquent facilement : entre femmes, il est plus facile de prendre la parole sur des sujets intimes, et les échanges sont donc plus riches. Les hommes ne sont pas oubliés. Ils pourront participer à un atelier sur l’identité masculine,  animé par Jacques Lucas, spécialiste du Tantra. Et bien sûr, le concert de Nawal, « la voix des Comores », prévu le samedi soir, est mixte !

Pour en savoir plus sur le programme, les invités et vous inscrire, rendez-vous sur le site du Centre d'Arts et d'écologie corporelle

Claire Sejournet
Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !