Portage : les positions dans l’écharpe en sergé croisé

Publié le 14 juin 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Le portage en écharpe vous tente ? Apprenez à porter votre bébé avec une écharpe en sergé croisé : ses possibilités sont multiples, de la naissance à 4 ans.

portage en echarpe, porte bebe

L’écharpe en sergé croisé vous offre un grand nombre de possibilités. A celles et ceux qui ont le goût de l’exploration, elle permet le portage ventral, latéral et dorsal. Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui se cantonnent à un seul nœud pendant des mois, et c’est dommage ...  L’utilisation de l’écharpe demande un petit apprentissage qui permet d’en maîtriser les techniques de réglage.

N’hésitez pas à participer à un atelier de portage afin d’affiner votre technique et de poursuivre vos explorations ! Ceux qui en reviennent racontent qu’ils ont gagné un temps précieux et fait de véritables bonds en avant !

Porter sur le ventre 

Le portage ventral vous permet de contempler votre enfant en face-à-face. Cela nous rassure, grands débutants que nous sommes, et nous indique, sans intermédiaire, si tout est en ordre ou si notre enfant a besoin que nous modifions notre attitude par rapport à lui (notre posture, la sienne, la tonicité de notre attitude, la quantité ou le rythme de nos mouvements…)

Ne restez pas « bloquée » avec bébé sur le ventre

Passez-le sur la hanche et au dos ! Vous serez plus active, à l’intérieur et à l’extérieur, et vous échangerez mille et une choses tout en vaquant à vos occupations. En portant votre enfant sur la hanche, vous menez comme une double existence : pleinement active et en même temps disponible pour votre enfant. Perché sur votre dos, il dort ou participe à vos activités. Il se fait petit cavalier dynamique ou papote avec les passants.

Ingrid van den Peereboom
Articles du thème Porter mon bébé
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !