Porter en hiver

Publié le 10 décembre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Le choix est vaste pour porter bébé de façon ergonomique. Mais comment porter par-dessus les manteaux ? Je vous propose un petit tour de quelques manteaux spécialement adapté au portage pour bébé et maman. Avec ces manteaux spéciaux, bébé est bien au chaud sous le manteau et maman aussi!

Rappelez-vous un ancien numéro de Grandir Autrement (numéro 8 de Novembre-Décembre 2007) a consacré un long et fourni article sur la question! Dans cet article, de nombreux modèles sont clairement présentés. Les nombreuses photos montrent des mamans et des papas avec un, voir deux, bébés. Les bébés sont portés devant, derrière ou sur le côté. Les manteaux sont en différentes matières et sont spécialement adaptés au grand froid, à la pluie, au vent ou pour la mi-saison. Le choix est aujourd’hui suffisamment large pour trouver un modèle à son goût. Voici une petite sélection de liens vers les fabricants, n’hésitez pas à en rajouter dans les commentaires, je les rajouterai alors dans le billet. Pensez à visiter les sites de ventes pour maman et bébé bio qui offrent un grand choix présent parmi les manteaux listés. De nombreux modèles de manteaux de portage originaux de Etopf Un poncho de portage de P'tit Ouistiti Un manteau traditionnel allemand (cultivons-nous) Un manteau traditionnel inuit (Amautik). Il n’est plus aussi facilement commercialisé, néanmoins jetez un coup d’oeil sur ce lien pour savoir à quoi il ressemble et sur cette photo Le manteau Shérazade de Tom et Lulu Le Suse’s Kindecoat Le manteau de Popolini, ils vendent également des pulls de portage L'élégant MamaCoat (mais cher) Le Mamamanteau Et il y a aussi pleins de pulls ! Si vous avez des doigts de fées, voici deux patrons :
L'arbre à bébé Little Turtle Knits allez voir dans Pattern Enceinte ou maman porteuse, n’ayons plus froid!

elisa
Articles du thème Mon bébé au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par lunapat le 14 décembre 2008 à 16h06
Petite précision, on ne

Petite précision, on ne porte pas "par dessus les manteaux" comme vous l'écrivez dans votre 1er § mais bien EN DESSOUS, sinon ce n'est pas du tout confortable pour le porteur et le porté.

Par elisa le 14 décembre 2008 à 17h13
Tout à fait! Je vais

Tout à fait! Je vais corriger cela.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !