Pour une huile aromatique reposante

Publié le 24 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Petite recette pour évacuer stress, fatigue et refaire le plein d’énergie indispensable à votre organisme.

Pour une huile aromatique reposante

La femme active moderne exerce souvent trois emplois à plein temps simultanément : sa profession, maman/épouse et ménagère. Pour disposer de toute l’énergie nécessaire à ces activités diurnes, il importe que le sommeil soit véritablement réparateur, et de redonner pleine vitalité à l’organisme. Afin de privilégier une mise en sommeil optimale du corps et de l’esprit, voici une recette d’huile de massage aromatique qui vous procurera un bien-être immédiat, et dont les effluves aromatiques vous aideront à ‘digérer’ les stress engendrés par votre rude journée.

Mélangez d’abord à parts égales des huiles végétales de macadamia, de noisette et d’onagre. Isolez-en le volume d’une cuillère à soupe, dans laquelle vous versez 8 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : marjolaine à coquille (Origanum majorana), lavande vraie (Lavandula vera), ravintsara (Cinnamomum camphora CT cineole), mandarine (Citrus reticulata, zeste) et ylang-ylang (Cananga odorata).

Après avoir bien mélangé le tout, massez – ou mieux, faites masser avec tout l’amour requis ! – la préparation à la base de la nuque en irradiant vers les omoplates, le long de la colonne vertébrale, mais aussi sur des points réflexes tels le plexus solaire, les faces internes des poignets ou la plante des pieds.  Profitez pleinement de ces moments de partage intense, mais aussi des mille et une vertus des huiles essentielles. Bonne nuit !

Plus d’informations sur les produits Pranarôm sur www.pranarom.be

Retrouvez également le blog monaromatherapie.com

Dominique Baudoux, Pranarôm
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par miko le 11 février 2013 à 19h07
huiles essentielles

cher moi
Allons-nous déjà vous demander si vous serez en mesure de suivre mes recettes pour faire huiles essentielles avec qui je voudrais me masser. Vous pouvez avancer, je vous remercie.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !