Que penser des suppléments ?

Publié le 7 décembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Aujourd’hui, il est devenu hélas indispensable de se supplémenter très régulièrement en divers complexes nutritionnels, pour répondre aux carences liées à notre alimentation imparfaite.

Que penser des suppléments ?

En se nourrissant « bio » à 100%, il faut compter avec les effets délétères des divers facteurs de stress, des pollutions, de la prise de remèdes de synthèse ou de la pilule anticonceptionnelle par exemple.

On préférera toujours les « alicaments » tels que les graines germées, les huiles précieuses (onagre, lin, courge, chanvre, périlla, nigelle…), le pollen frais, le germe de blé, l’eau de mer ou les algues.

Ensuite, des complexes d’origine naturelle (vitamines, minéraux, enzymes, oligoéléments, antioxydants…), et, seulement si c'est indispensable, des produits dits « orthomoléculaires » c'est-à-dire fortement dosés mais hélas largement synthétiques.

Tous ces compléments alimentaires ont toutefois leur place en cure de revitalisation, c'est-à-dire après les « cures de détox » printanières ou automnales, car il est bien entendu préférable de purifier l’organisme avant de lui apporter des nutriments pour combler ses carences. 
 

Daniel Kieffer
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par tulipano24 le 23 septembre 2015 à 16h46
Mon experience avec Biomineral One Plus

Je été choisi en tant que testeur pour les capsules de supplément BIOMINERAL un plus avec Lactocapil
et je voulais vous dire combien il était cette expérience. Gardez à l'esprit qu'il est la première fois que je utiliser des suppléments de toutes sortes.
Le kit est composée d'une boîte de 30 capsules pour moi et 10 kits de 4 capsules à répartir entre les parents et amis. Je l'ai déjà commencé à faire de la propagande et sont bien avancés. Le produit semble bon pour moi, et après une semaine, je ont vu des améliorations significatives sur mes chapeaux mais attendez vous à utiliser toute la boîte pour faire un jugement définitif.
Cependant à ce jour, après 14 jours de traitement, je remarquai que les cheveux est plus fort, plus douce et surtout quand je les lave je perds beaucoup moins qu'avant.
Le produit est évidemment un complément alimentaire que vous devez prendre une fois par jour associé à une alimentation saine et équilibrée. Le produit est basé Lactocapil ainsi biotine, vitaminaD3, l'acide linoléique et de la taurine. La biotine est utile pour l'entretien des cheveux normaux, de la taurine et l'acide aminé leucine, la proline et la glycine sont utiles pour la kératine des cheveux. La perte de cheveux souvent, ils se produisent qui sont dues au stress, la fièvre, post-partum, les médicaments, la ménopause et manquent de produits nutrizionale.Il est indigeste, moelleux et de gluten. Pour l'instant, mon avis est positif, mais bien sûr, dans un mois, je vais mettre à jour.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !