Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Que penser des suppléments ?

Mis à jour le 25 février 2021
Aujourd’hui, il est devenu hélas indispensable de se supplémenter très régulièrement en divers complexes nutritionnels, pour répondre aux carences liées à notre alimentation imparfaite.

Partenaire

Que penser des suppléments ?

En se nourrissant « bio » à 100%, il faut compter avec les effets délétères des divers facteurs de stress, des pollutions, de la prise de remèdes de synthèse ou de la pilule anticonceptionnelle par exemple.

On préférera toujours les « alicaments » tels que les graines germées, les huiles précieuses (onagre, lin, courge, chanvre, périlla, nigelle…), le pollen frais, le germe de blé, l’eau de mer ou les algues.

Ensuite, des complexes d’origine naturelle (vitamines, minéraux, enzymes, oligoéléments, antioxydants…), et, seulement si c'est indispensable, des produits dits « orthomoléculaires » c'est-à-dire fortement dosés mais hélas largement synthétiques.

Tous ces compléments alimentaires ont toutefois leur place en cure de revitalisation, c'est-à-dire après les « cures de détox » printanières ou automnales, car il est bien entendu préférable de purifier l’organisme avant de lui apporter des nutriments pour combler ses carences. 
 

Daniel Kieffer

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire