Homéopathie

Quelles médecines douces contre l’angine ?

Publié le 15 novembre 2011 - Mis à jour le 25 février 2014

D’origine bactérienne ou virale, l’angine peut vous clouer au lit ! Heureusement, les médecines alternatives proposent des remèdes.

Quelles médecines contre l’angine ?
Quelles médecines contre l’angine ?

Si les antibiotiques sont efficaces contre les bactéries, ils n’ont aucun intérêt pour combattre les virus. Les médecines naturelles prennent le relais.

L’angine et l’homéopathie

  • Belladona 5 CH : la gorge est rouge avec des difficultés pour avaler. La température est élevée. 2 granules 3 fois par jour.
  • Belladona 9 CH : la gorge est rouge, la bouche sèche, du mal à avaler, la température est élevée et des difficultés à saliver, une grande soif, des pupilles dilatées. 2 granules 3 fois par jour.
  • Mercurius  Solubilis 9 CH : angine à points blancs. On salive beaucoup, la langue est blanche, des frissons.  2 granules fois par jour.

>> Les infections hivernales ont la vie dure avec le magazine Hors-Série L'Homéopathie au Féminin

 En bain de bouche : phytolacca TM + Calendula TM : 10 gouttes de chaque dans un verre d’eau.

L’angine et la phytothérapie

Pour soigner les maux de gorge, rien de tel que les plantes. En infusion, en gargarisme ou en inhalation, elles font des merveilles pour se débarrasser des angines.

L’angine et l’aromathérapie

Au cas où les plantes ne feraient pas assez d’effets (mais cela m’étonnerait beaucoup), vous pouvez toujours vous tourner vers les huiles essentielles.

L’angine et l’oligothérapie

  • Cuivre : le taux de cuivre dans le sang augmente lors des maladies infectieuses par suite de la mobilisation de ce métal par l'organisme pour lutter contre l'infection. Il est remarquablement actif au début des maladies infectieuses. Prendre la dose journalière recommandée (aux alentours de 2 mg), dès les premiers signes et à moduler ensuite les jours suivants.

 

Patricia Riveccio

Vous aimerez aussi : 
Notre guide spécial "Homéopathie au féminin" en version PDF ou iPad, réalisé par 5 médecins et une sage-femme spécialistes. 

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Homéopathie au Féminin

 

 

>> J'achète le Hors-Série Homéopathie sur iPad

 

 

Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par azertop le 14 novembre 2013 à 15h56
mort

mon frère est mort d'une simple angine

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !