Quels compléments alimentaires prendre pour bien commencer la rentrée ?

Publié le 7 juillet 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Au retour des vacances, il est essentiel d’éviter les désagréments liés aux maladies saisonnières pour garder son énergie et préparer l’organisme à affronter la rentrée. Il faut donc, dès son retour, entamer une cure de compléments alimentaires.

Quels compléments alimentaires prendre pour bien commencer la rentrée ?

Garder la forme et renforcer l’organisme
Pour garder un organisme solide les baies de goji montrent leur efficacité sur le système nerveux. De plus, le goji, disponible en jus ou en gélules, favorise la concentration, régule l’humeur, lutte contre la fatigue chronique et améliore le sommeil. Ce fruit se présente comme une véritable cure de bien-être à l’entrée dans l’automne.

La gelée royale sera tout à fait adaptée pour garder la forme en cas de fatigue passagère, pour renforcer l’organisme, les défenses immunitaires et finalement, bien entamer la rentrée. Le magnésium en complément de la gelée royale sera parfait pour retrouver la sérénité.

Les apports d’énergie seront enfin favorisés par des compléments alimentaires tels que le ginseng, l’acérola, le propolis ou encore la vitamine C.

Pour détoxifier l’organisme, des compléments à base d’artichaut, de fenouil, de thé vert, de gingembre ou de radis noirs permettront de garder la forme en débarrassant le corps des toxines accumulées pendant des périodes où on relâche l’attention.

Des gélules aux extraits de pépins de pamplemousse ou encore de la spiruline apporteront enfin à l’organisme tout ce qu’il faut pour attaquer l’automne sereinement, pour se défendre contre les tracas de la rentrée.

Retrouver le sommeil et se détendre
La rentrée est source de stress pour toute la famille. Quand le temps change, quand les journées raccourcissent, les plantes peuvent apaiser.

Redevenir serein est indispensable pour retrouver le sommeil. Il faudra donc prendre des tisanes à la camomille apaisante et verser, par exemple, quelques goutes d’huile essentielle de lavande sur les oreillers pour favoriser l’endormissement.

La valériane, prise en tisane, est également conseillée pour retrouver la sérénité et le calme. Ces plantes légèrement sédatives permettent au sommeil de retrouver des cycles normaux, de dormir suffisamment pour se sentir plus en forme au réveil.

Ces différents compléments alimentaires permettront donc de prolonger cette énergie, cette forme, cette bonne santé retrouvée pendant la période estivale.

Anaïs conseillère pour Noontao
Articles du thème Compléments alimentaires
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte