Redevenir libre de ses mains tout en allaitant un bébé intense

Publié le 31 août 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

J'ai bien entendu les nouvelles informations sur l'allaitement : "à la demande du bébé". Mais ma fille ne demande que ça, comment je fais pour organiser le quotidien ? Nourrisson elle tétait facilement 40 minutes toutes les heures avec une grosse plage de 5 heures de sommeil profond. Là je faisais tout ce que je devais faire en 4ème vitesse! Le reste du temps je le faisais d'une main. Ça c'était possible tant qu'elle ne dépassait pas 4 kilos. Après il a fallu que je trouve une solution. Je la portais déjà en écharpe mais je n'arrivais pas à la faire téter sans devoir tout défaire, m'asseoir pour l'allaiter et à nouveau tout resserrer. C'est alors que je fis connaissance avec Charlotte qui propose un nouveau nœud : Le pagne parisien devant. Ce nœud m'a permise d'allaiter discrètement, de sortir de chez moi à tout moment, de porter mon bébé et ce toute la journée sans me fatiguer ou me faire mal au dos ou aux épaules. J'ai trouvé cela tellement formidable que j'ai mis des photos en ligne expliquant comment réaliser le Pagne Parisien devant. http://yemanja.net.free.fr/img/Pagneparisien.html Aujourd'hui à presque 2 ans je la porte encore comme ça. J'espère que il vous servira autant qu'à moi.

elisa
Articles du thème Mon bébé au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par belleble le 7 septembre 2007 à 11h36
Je vais vite voir sur ton

Je vais vite voir sur ton site ! Parce que je suis tout à fait dans le cas que tu décris. Sauf que mon bout de chou a deux mois, qu'il tète toutes les deux heures (dur, dur de le faire patienter ne serait-ce qu'un quart d'heure le temps de terminer mon repas), qu'il pleure dès que je le pose et qu'il dort peu (sauf de longues plages de quatre heure depuis deux-trois jours). J'essaierai ce nouage et je t'en dirai des nouvelles.

Par elisa le 9 septembre 2007 à 21h40
Alors ? Si tu as rencontré

Alors ? Si tu as rencontré des difficultés, c'est normal! J'ai du m'y reprendre à 5 fois avant d'y arriver.

Par belleble le 13 septembre 2007 à 12h57
Je suis allée voir sur ton

Je suis allée voir sur ton site, pour me rendre compte que nos écharpes étaient trop courtes. Zut alors ! On en a déjà acheté deux, je ne sais pas si on va en acheter une troisième...

Par elisa le 13 septembre 2007 à 21h29
Oui c'est ce qui m'est arrivÃ

Oui c'est ce qui m'est arrivée aussi. Mais après mon achat je n'ai pas regretté! Et l'ancienne courte bien, me sers quand je sors pas longtemps et où ma fille est susceptible de marcher (ce qui arrive tout le temps maintenant).
Ton bébé n'a pas encore 4 mois donc pour l'instant cela ne doit pas trop te gêner de porter avec un noeud dans le dos. Dans quelques mois si tu n'arrives plus à porter ton bébé tu sauras que c'est uniquement une question de longueur d'écharpe. Et puis tu peux te dire aussi que tu pourra revendre l'écharpe ! J'arrête ;)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !