Seniors : 5 coups de pouce naturels pour rester en pleine forme

Publié le 28 février 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Germe de blé, pollen, ginko... Il existe des remèdes naturels pour garder la forme physique et intellectuelle. Quels sont les meilleurs et quelles actions ont-ils ?

 

 
 
L’AIL
LE THÉ VERT
LE POLLEN
LE GERME DE BLÉ
LE GINKGO BILOBA
 
 
 
 
 
L’AIL

Bienfaits : Il protège le cœur en fluidifiant le sang, en diminuant la tension artérielle et le mauvais cholestérol. Il est antibactérien.

Sous quelle forme ? : Nature : finement haché et saupoudré sur les crudités, les légumes cuits, les soupes. Ou en gélules, pour prévenir l’haleine forte due à la consommation de ce légume.

LE THÉ VERT

Bienfaits : Il favorise la minceur, diminue le taux de lipides dans le sang. Stimulant, il favorise l’effort intellectuel et physique. Il renferme de puissants antioxydants dont les catéchines.

Sous quelle forme ? : En infusion : pour une tasse, 1 cuil. à café de thé vert dans l’eau frémissante. Laisser infuser pendant 5 min. Ou en gélules.

LE POLLEN

Bienfaits : Il stimule l’immunité, améliore la circulation et la mémoire, combat la fatigue. Un cocktail de vitamines, minéraux, acides aminés essentiels, phytostérols, protéines.

Sous quelle forme ? : Nature (pelotes), en poudre – en vrac ou en gélules-, ou en extraits.

LE GERME DE BLÉ

Bienfaits : Riche en protéines, minéraux et vitamines, il combat la fatigue et a une action bénéfique sur la peau, les cheveux, les ongles.

Sous quelle forme ? : En flocons, à saupoudrer sur les crudités, les légumes cuits, les soupes, les laitages, les salades de fruits. En gélules d’huile de germe de blé.

LE GINKGO BILOBA

Bienfaits : Il améliore la circulation cérébrale et la mémoire. Il est anti-allergique et anti-inflammatoire. Ses flavonoïdes ont des propriétés antioxydantes.

Sous quelle forme ? : En gélules, en ampoules, en teinture-mère.

marie de Foucault
Articles du thème Après 50 ans
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par nanichelle le 2 septembre 2010 à 14h27
6 coups de pouces

L'utilisation du jus de Noni est un excellent anti oxydant, .Très utilisé dans la pharmacopée polynésienneriche envitaminesC et E ,calcium,magnésium et zinc

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte