Sparadrap

Publié le 1 mars 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Avez-vous remarqué des affiches destinées aux enfants et aux parents dans les salles d'attente des lieux de soins publics pédiatriques ? Ils ont été créé par l'association Sparadrap. Cette association vient en aide aux familles, et aux enfants malades ou hospitalisés. Ils ont de la documentation pour les parents et les enfants adaptée même aux plus jeunes ! Ma fille va bientôt subir (oui je dramatise) une opération, j'ai donc commandé des livrets pour nous ainsi qu'un "loto hôpital". Et ça marche! Les livres font parti des livres qu'on lit tous les jours, nous jouons beaucoup au "Lotopital". Elle connaît maintenant le vocabulaire de l'hôpital et de son petit problème de santé. J'évoque déjà le fait qu'elle ne pourra ni téter ni boire ni manger avant l'opération et qu'elle ira sans nous au bloc, comme les 4 enfants qui ont le même problème qu'elle. Je vous dirai dans un mois si tout cela aura eu un impact visible sur notre hospitalisation. Voici le lien vers le site de l'association où j'ai commandé les livrets et le jeu www.sparadrap.org.  

elisa
Articles du thème Mon bébé au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par marilou10 le 1 mars 2008 à 22h34
langue des signes et vocabulaire médical

Bonjour Elisa

Je te soutiens de tout mon coeur pour l'opération de votre fille... j'espère que ce n'est pas une grande opération. au fait regarde sur le site monica companys... et pourquoi pas en langue des signes sur le monde médical... car en cas de douleur, votre fille pourrait faire passer le message grâce au langage gestuel... regardez dans google... dans ce domaine... tenez mois au courant si vous le désirez.

Amitiés.
Maryline

Par elisa le 3 mars 2008 à 21h17
Merci Maryline. Pour ma fille

Merci Maryline. Pour ma fille ce n'est rien de grave. Mais comme toutes les mamans j'ai très peur. Ces livrets nous font du bien à toute les deux. Cela nous informe, et m'apaise beaucoup. Ma fille maintenant parle et le livret sur la douleur l'aide bien à distinguer les petits bobos, des douleurs plus grosses. Dès qu'elle se fait mal, elle va chercher le livret pour me dire quelle type de douleur c'est (le petit bobo du quotidien, ou la douleur liée à la maladie etc).
Mais c'est vrai que la langue des signes est une aide précisieuse pour les plus jeunes. Aujourd'hui, chez nous, les signes ne sont plus qu'utilisés pour accompagner nos chansons et pour imitier les animaux.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !