Truffes à la Spiruline

Publié le 28 novembre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Pour Noël, faites découvrir la spiruline sous une forme tout à fait originale. Délicieuses bouchées de fruits secs parfumées à la fleur d’oranger…en voici le secret :
Ingrédients :
100g d’amandes blanches (les tremper une nuit dans un  bol d’eau froide), 23 dattes, 2 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger, 1 cuillerée à soupe de spiruline.
Préparation :
Mixer et réduire en poudre les amandes. Rincer et dénoyauter les dattes, les couper en morceaux, Les mixer avec la spiruline et les amandes, Ajouter l’eau de fleur d’oranger. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Former de petites boules (environ ½ cuillère à café, soit 20 à 25 boulettes). Rouler les boulettes dans les ingrédients suivants pour obtenir des saveurs et des couleurs différentes : graines de sésame, graines de pavot, graines de chanvre, copeaux de chocolat, noix de coco râpée, caroube…
Régalez-vous !
Un conseil : ne dire qu’après que ces merveilles contiennent de la spiruline, cela en épatera plus d’un !

Candice Candice
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lolabio le 12 décembre 2008 à 10h53
Je me suis lancée hier mais

Je me suis lancée hier mais au lieu de mixer j'ai écrasé dans mon mortier (mon petit faisait dodo j'avais peur de le réveiller) et pris de la poudre d'amandes en sachet (je n'avais que ça)

Avec de la noix de coco et les graines de sésame pour l'enrobage...

J'avais peur de trop mettre en spiruline (une cuillère à soupe c'est beaucoup surtout si on décide de tout manger dans la journée par gourmandise).

Résultat : malgré cette couleur verte (c'est spéciale) j'ai adoré le goût, c'est un mélange subtil qu'on retrouve.

Merci pour cette recette.

Ceci dit en parlant de spiruline, j'en ai un gros pot et je suis preneuse des recettes en tout genre (cosmétique, alimentation, autres...). 1/2 cuillère à café dans mon eau tous les matins ne font pas descendre à grand pas mon pot.

Après ouverture je ne sais pas combien de temps ça se garde !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte