Une alternative au tampon périodique… Le Keeper

Publié le 28 octobre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Connaissez-vous le keeper ? Le keeper est un petit entonnoir en caoutchouc naturel qui se porte comme un tampon et recueille les écoulements menstruels.
Son utilisation ne produit aucun déchet. Après avoir été retiré et vidé dans les toilettes, il suffit de le rincer et de l’essuyer avant de le réinsérer.
Un acte écologique :
Selon Greenpeace, l’industrie du papier qui fabrique les tampons et les serviettes périodiques serait « l’une des industries les plus polluantes du monde ». Le coton est blanchi au chlore et contient par conséquent un toxique : la dioxine. Celle-ci aurait une influence sur la santé des femmes, dont l’endométriose, les dysfonctionnements ovariens, les changements hormonaux…
Les avantages du Keeper :
- Pas d’échauffement ou d’irritation
- Pas de risque d’infection
- Pas de production de déchets
Avec le  KEEPER  fini les protections volumineuses, irritantes ou mal odorantes, plus de risques liés à l'usage interne des tampons. LE KEEPER™ est parfaitement adapté à l'anatomie. Il n'absorbera pas ou ne perturbera pas votre humidité vaginale naturelle.
Il existe 2 modèles :
Type A, pour les femmes ayant déjà accouché
Type B, pour les autres
Pour plus de renseignements, visiter le site :
www.actesante.asso.fr

Candice Candice
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par fleurdelotusblanc le 29 octobre 2007 à 19h33
Ne pas hésiter !!

Bonjour à toutes,
J'ai adopté la mooncup (= keeper) depuis maintenant 2 ans 1/2 et je dois dire que c'esst tout simplement LA solution : la plus écolo, la plus pratique et la plus économique qui soit ! adieu les tampons, les serviettes hygiéniques, etc...
l'utilisation est très simple - il faut juste surpasser le "stress" des premières fois (si si on a toutes un peu peur au début, mais après on en sourit !) et ensuite c'est acquis pour la vie - aucune douleur, rien.
pour rien au monde je n'échangerai !
et puis, pour les amatrices de voyages à l'autre bout de la planète... rien de plus pratique !

Par cocoon le 1 novembre 2007 à 07h54
Bonjour à toutes

Bonjour à toutes
J'appuie fortement le commentaire de fleurdelotusblanc,c'est tout à fait çà, quand on a essayé on se demande pourquoi on n'a pas connu çà depuis le début de nos règles!!!!!
Moi je l'utilise depuis plus d'un an,je l'ai trouvé sous la marque "diva cup", ayant des règles minimes je le met le matin et l'enlève le soir uniquement!!!! c'est top
>>A adopter tout de suite

Par ducesan le 5 novembre 2007 à 17h33
et bien moi aussi cela fait 1

et bien moi aussi cela fait 1 an que j'utilise une moon cup et franchement il n'y a pas photo, c'est l'idéal, pratique economique et écologique. J'encourage tout le monde à passer le cap car il est vrai que les premières fois ce n'est pas forcément évident mais après difficile de faire machine arrière, même impensable...

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !