Une campagne sur la contraception...

Publié le 16 octobre 2007 - Mis à jour le 15 janvier 2013

Une Campagne sur la contraception…

 
Le Ministère de la Santé organise une campagne de sensibilisation et d’information sur la contraception, à partir du 15 septembre07.

Permettez- moi de réagir en tant qu’éducateur de santé naturopathe, il me semble primordial d’informer en effet sur les différents modes de contraception mais aussi sur les effets néfastes de certaines méthode. Notamment la pilule qui intoxique le foie à long terme et augmente les problèmes cardiovasculaires. Un accompagnement naturopathique est alors absolument nécessaire.

Pour l’utilisation du le cas du stérilet, il est indispensable de lutter contre l’anémie et d’augmenter la prise de magnésium.

J’applaudis pour avoir introduit, dans leur palmarès, des techniques de contraception naturelles comme la méthode Ogino, Billings, ou  encore le petit ordinateur «Persona» qui  vous informe sur les « jours fécondables » et les jours « feu vert ».  Malgré une connotation  assez négative, elles ont le mérite d’être citer.

Dans le futur méfions-nous des méthodes, comme les « patchs à hormones » ou bien les pilules prises pendant 3 mois pour n’avoir qu’une menstruation par an !

Sachez qu’il y a à l’étude, des aliments contraceptifs comme des barres de céréales… Voudrais-t-on nous modifier génétiquement ?

Candice Candice
Articles du thème Contraception au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par lou le 17 octobre 2007 à 11h06
Bonjour Candice!

Bonjour Candice!
Je trouve ca tres bien que vous venniez a parler des contraceptifs; et pour ma part ca tombe tres bien car je m'interroge serieusement..
J'ai pris la pillule pendant quatre ans et j'ai été aménée a l'arreter, finalement je n'ai plus eu mes regles pendant 10 mois! J'ai vraiment une certaine appréhension à la reprendre aujourd'hui car son impact me semble vraiment gravissime..
Mais en même temps, je suis jeune donc mis a part la pillule ou le préservatif, je vois pas bien ce qui peut me correspondre.. Les méthodes naturelles ne sont pas pour moi n'etant pas reglée comme une horloge...
Alors apres, certes, le préservatif c'est tres bien mais l'accident est vite arrivé et personnellement ayant deja pris la pillule du lendemain, je n'ai aucune envi d'y revenir ( effets vraiment penibles et surtout dereglement atroce..).
Pourriez vous m'indiquer quel accompagnement nathuropathique serait a joindre a la prise de pillule?

Par binetou le 17 octobre 2007 à 14h57
Il est vrai que les études

Il est vrai que les études concernant la pilule sont vraiment effrayantes...Pourriez-vous nous parler d'avantage des méthodes de contraception naturelles? Quelles sont leurs avantages et leurs inconvénients?

Par audinou le 25 octobre 2007 à 21h07
Ce sujet est vraiment intÃ

Ce sujet est vraiment intéressant.
J'aimerai bien en savoir plus moi aussi, j'ai arrêté la pilule il y a 2 ans (trop d'effets néfastes en ce qui me concernait) et c'est vrai que ce n'est pas très facile de s'y retrouver.

Par fleurdelotusblanc le 29 octobre 2007 à 19h36
Personnellement, j'ai arrêtÃ

Personnellement, j'ai arrêté la pilule au bout de 7 ans, même si je la "supportais" très bien... marre des hormones et de tous les effets possibles sur le long terme.
je suis nullipare et malgré ceci, j'ai pu me faire poser un stérilet cuivre (par hormonal bien sûr !) et je dois dire que j'en suis très satisfaite.

Par kiki371 le 30 octobre 2007 à 19h49
J'ai accouché il y a 3 mois

J'ai accouché il y a 3 mois et mon mode de contraception sera le bon vieux stérilet en cuivre!! Attention au nouveau stérilet qui contient des hormones de synthèse (celui qui arrête les règles), il est néfaste pour la santé d'une part et d'autre part si les femmes sont réglées c'est pas pour rien, n'allons pas contre la nature!!!

Par thérèse le 7 novembre 2007 à 17h11
Je souhaite également savoir

Je souhaite également savoir quel accompagnement naturopathique à joindre avec la pilule .

Merci .

Par ninette50 le 12 novembre 2007 à 19h35
contraception naturelle

Bonjour, je m'appelle Candice également, je suis fortement intéressée par toutes ces méthodes naturelles de contraception, seulement, je m'interroge sur leur efficacité, surtout concernant la méthode persona fortement décriée. Pourriez vous me faire part de votre avis concernant persona et m'indiquer également quels sont les traitements naturels qui devraient accompagner la prise de pillule ? J'ai accouché en mars 2007 et je viens de sevrer ma fille, mes règles ne sont toujours pas revenues mais je sens que c'est pour bientôt alors je m'en inquiète dès aujourd'hui,

Merci de votre aide,

Candice

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !