Une cure rajeunissante et reminéralisante.

Publié le 21 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Profitez de la saison du mois de septembre et d’octobre, pour faire une cure de raisins.
  Faites une monodiète, qui consiste à ne s’alimenter que d’un seul type d’aliment au cours d’un repas, pendant une ou plusieurs journées. Elle vous offre vous l'équivalent des bénéfices que peut apporter le jeûne, mais très… en douceur!
  Préventive et curative, la monodiéte s’adresse à la majorité des gens.
  Le corps élimine d’abord tout ce qui lui pèse, puis ce dont il n’a pas besoin, aussi ce qui le dérange en bref tout ce qui le rend malade. C’est une cure de rajeunissement pour tout notre corps et une mise au repos du système digestif, car  cela ne demande aucun effort de digestion.
  En pratique : consommez que du raisin 4 kg environ par jour. Sur une période de 24h jusqu’à 6 à 8 jours pour les plus courageux !

Candice Candice
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par binetou le 17 octobre 2007 à 15h01
une petite question...

Je crois aux vertus du jeune et des monodiètes. Je me demande, toutefois, quel est la conséquence d'une consommation importante de raisin qui est un fruit relativement sucré...N'augmente t-elle pas fortement le taux de glycémie?

Par candice le 22 octobre 2007 à 17h07
raisins et sucre

Le raisin est un grand draineur. Il tient la 1ère place des monodiètes .
il est contre indiqué chez les diabétiques, mais pour les autres ne présentent pas de problémes en termes de quantité de sucre.
La cure de raisins fait travailler tous les émponctoires (foie, peau, reins et intestins) donc le corps a la possibilité d'utiliser ce sucre en énergie et non de le stocker comme s'il était néfaste. D'autant que pendant cette cure on ne mange que cela, il n'y a pas de mélangisme avec d'autres éléments. Bonne cure!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi