Une femme, une vraie. Un homme, un vrai

Publié le 23 mars 2012 - Mis à jour le 21 septembre 2015
© photl

Le principe de notre univers est doublement polarisé, émetteur et récepteur… À la même mesure. L’histoire humaine et personnelle les oppose, les sépare et nous donne la mesure de la restauration et de la réconciliation à faire.
La vérité intime d’un homme est son Féminin, celle d’une femme son Masculin. En intégrant leur polarité intérieure, en les réconciliant, l’homme, la femme vivent l’union intérieure, la complétude, qui offre au monde une présence belle, juste et créatrice.

Une femme, une vraie. Un homme, un vrai
Une femme, une vraie. Un homme, un vrai

Une vraie femme
Elle exprime librement son Féminin dans l’axe de son Masculin. Elle porte la dignité, la reconnaissance sacrée d’être Femme, sans le besoin de séduire ou de craindre l’homme. Elle n’extériorise pas un masculin fabriqué sur le modèle de l’homme, elle n’a pas besoin de faire comprendre qu’il faut la respecter, elle l’incarne.

Dans un environnement machiste, sa présence ne donne pas prise au pouvoir ou à la domination, elle n’a pas d’accroche et ne se sent pas victime personnellement. Dans la reconnaissance de la beauté intrinsèque d’incarner le Féminin, elle reconnaît sa beauté unique quelle que soit son apparence et connaît sa divinité, sans besoin d’être divinisée. Son corps est sa terre sacrée et le temple qui ancre le ciel. Son sang menstruel, celui des Lunes, concentre la présence de la Déesse. Elle reconnaît chaque femme à travers une sororité complice, ainsi qu’une fraternité naturelle envers l’homme. Elle porte la souveraineté de ses actions, reine et prêtresse en elle-même. Il émane d’elle une Présence douce et ferme, profonde et claire, concernée sans être attachée. Sa Présence réjouit, aimante, accueille, transforme et célèbre.

Un homme, un vrai
Cet homme incarne son Masculin de façon claire et naturelle. Son axe aligné entre ciel et terre ancre une présence simple et lumineuse qui transmet une dimension universelle à ce qu’il fait. Il habite avec souplesse et vigueur son corps et ensemence de sa passion le monde qu’il sait être son Féminin. Il fait l’amour au monde à travers son action qu’il connaît, rectifie et ajuste. Il se sait co créateur et déploie une cohérence créatrice. Il sait concrétiser son intention et vit de l’intérieur que nous sommes Un, inter reliés, indissociables, interdépendants. Il est consacré amoureusement au service de la Vie.

Fier d’être homme, sans performer ni rivaliser, il ressent une fraternité franche pour l’humanité dont il éclaire l’ombre sans discrimination, ni accroche, la connaissant en lui-même.
Son cœur s’émerveille de la beauté des êtres et des choses. Il reconnaît en lui-même de la source de l’amour, cela l’intériorise et l’accorde au moment présent. Ses gestes sont naturellement sensuels, à l’écoute de l’énergie subtile dans une qualité de Présence émerveillée et amoureuse, intense et intuitive. Sa Présence éveille, illumine, s’émerveille et crée.

Le couple constitué de deux personnes complètes n’est plus dans la guérison de la relation. Ils co-créent dans la joie, l’émerveillement, la gratitude d’être ensemble.

Diane Bellego a créé et anime la formation personnelle du "Tantra de la Réconciliation". Son projet est la réconciliation de la globalité de soi qui sollicite un déclic de transformation, un changement de plan de conscience inscrit dans une réconciliation des enjeux masculin et féminin.  Elle accompagne depuis 17 ans les couples et les individus.

 

 

 

 

 

  •  
  •  

 

 

 

 

  •  
  •  
  •  

    Diane Bellego
Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte