Minceur

Vous et les calories

Publié le 31 juillet 2009 - Mis à jour le 27 mars 2014
Auteur de J'arrête d'être débordée #stopdebordee et de Ma forme au naturel #Conciliation vie pro vie perso, exConsultante RP. Coach sportif spécialiste du Pilates.

Ce qui est valable pour notre santé l’est aussi pour notre ligne. Une journée "saine" est une journée où les apports énergétiques et les dépenses énergétiques sont quasi équivalents. Vous constaterez qu’un peu d’activité physique vous permet de vous accorder sans trop de conséquences une tarte aux fruits de saison ou une tartiflette !

Voici quelques exemples pour vous repérer :

  • Vous êtes une femme de 60 kg, citadine, cadre

1re option : vous vous déplacez en voiture, dormez 8 heures et travaillez en position assise 8 heures par jour. Vous déjeunez sur le pouce derrière votre bureau, vous vous occupez des enfants le soir. Le week-end, vous faites un peu de ménage, parfois du jardinage et des courses. Vous privilégiez le cinéma ou le jardin public avec les enfants et les dîners entre amis.

Pour maintenir votre poids, vous devez consommer 1 900 calories par jour.

2e option : vous vous déplacez à pied et en transports en commun, vous marchez pendant l’heure du déjeuner. Vous dormez environ 8 heures et travaillez de 8 à 10 heures par jour, surtout en position assise. Une fois par semaine, vous allez à votre cours de yoga. Le week-end, vous courez de 45 minutes à 1 heure à allure moyenne, vous vous baladez avec les enfants, faites du vélo en famille, vous jardinez, faites des courses et du ménage…

Pour maintenir votre poids, vous devez consommer 2 200 calories par jour.

  • Vous êtes une femme de 60 kg, profession libérale et de grands enfants

Vous vous déplacez à pied pour les petits trajets. Vous dormez 8 heures. Vous allez deux fois par semaine dans un centre de remise en forme et pratiquez 1 heure de Pilates. Vous entretenez votre maison, faites les courses, du jardinage et du petit bricolage. Le week-end, vous faites du vélo et de longues balades.

Pour maintenir votre poids, vous devez consommer 2 700 calories par jour.

Cet article est tiré du livre de Barbara Meyer, Ma forme au naturel, paru en 2009 aux Editions Eyrolles.

Plus d'infos sur www.barbarameyer.fr

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte