Zoom sur l'huile de krill

Publié le 23 mai 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Le krill est un aliment très nutritif et complet. Son huile concentre l’un des plus puissant anti-oxydant marin,  les acides gras oméga-3 (EPA et DHA) et les phospholipides. L’huile de crevette polaire est un complément alimentaire très utile pour préserver les fonctions cardiovasculaires et cérébrales.

Zoom sur l'huile de krill

Le krill antarctique est un crustacé planctonique. Son nom krill vient du Norvégien qui veut dire « nourriture de baleine ». Il vit dans les couches supérieures des mers froides et voyage en essaims gigantesques. On a découvert des bancs de plus de deux millions de tonnes s'étendant sur 450 km². Entre janvier et mars, la femelle peut pondre jusqu'à plusieurs milliers d'oeufs à la fois qui vont éclore dans les grandes profondeurs marines (jusqu’à 2000 m de fond). Cette crevette antarctique mesure 6 à 7 centimètres. C’est  la nourriture exclusive des baleines.

A la lumière des connaissances actuelles, l’huile de krill se démarque nettement des huiles de poisson pour plusieurs raisons : l’activité anti-oxydante du krill qui préserve l’intégrité des acides gras oméga-3 très fragiles,  sa richesse en phospholipides qui permet leur transport et leur incorporation dans l’organisme. Ces substances lui confèrent une efficacité accrue. Ainsi, 2 capsules de 500 mg de Krill ont une valeur antioxydante de 378 (test ORAC) 50 fois plus élevé que les caroténoïdes. 

Des essais cliniques ont été effectués avec l’huile de Krill OEMINE NKO®
Elles ont permis de mettre en évidence l’intérêt de cette huile pour : Soulager les symptômes du syndrome prémenstruel et les douleurs menstruelles; réduire les taux de triglycérides et de cholestérol; réduire l’inflammation; soulager les rhumatismes et les symptômes de l’arthrite.
   
L’antioxydant principal de l’huile de krill est l’astaxanthine (0,75 mg par capsule de 500 mg), un composé de la famille des caroténoïdes. C’est cette substance qui lui confère sa couleur rouge. L’astaxanthine est un puissant antioxydant qui pourrait notamment avoir un effet protecteur contre les effets nocifs des rayons ultraviolets et jouer un rôle dans le processus anti-inflammatoire.

Plus récemment des recherches sont menées en psychoneurologie. Elles révèlent l’action de cette huile comme anxiolytique et pour augmenter le tonus cérébral et la mémoire ; elle pourrait donc se révéler utile en complément dans les dépressions, les troubles bipolaires, les troubles de la mémoire). Egalement cette huile par ses phospholipides pourrait être utile dans la prévention du diabète.
 
La particularité de l’huile de Krill OEMINE NKO
Le krill est pêché dans les profondeurs de l’Océan Antarctique, sous les icebergs (où il va se nourrir de plancton). Le krill est aspiré depuis ce milieu (des eaux extrêmement froides) et ne rentre pas en contact avec les polluants quelconques qui eux restent à la surface de l’eau.

Pour commander de l'huile de krill

Publirédactionnel
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte