Solaires

Bronzer sans cruauté : les crèmes solaires bio non testées sur animaux

Publié le 15 juillet 2014 - Mis à jour le 18 juillet 2014
1/11
© Melvita

1 Soin solaire bio haute protection SPF30 - Melvita

100% du total des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelles dont 35% issus de l'Agriculture Biologique. Un soin labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Ecocert®. 


 

© mondebio.com

2 Crème solaire indice 50+ très haute protection - Eco Cosmetics

100% du total des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 26,28 % issus de l'agriculture biologique. 95,3% du total des végétaux sont issus de l'agriculture biologique. 
Un produit labellisé Vegan Society® et certifié Ecocert®. 

© bebe-au-naturel.com

3 Crème solaire IP30 haute protection bébé - Natessance

99 % du total des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 23 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

 

© phyt's

4 Crème Protectrice SPF 30 - Phyt's

100% des ingrédients de cette crème sont d'origines naturelles. De plus, PHYT'S™ s'engage à proposer un maximum d’ingrédients bio dans la formule des ses produits dès que cela est possible. Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

© esenka.fr

5 Creme Solaire Bio SPF 30 Visage et Corps - Bioregena

99% des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 21% des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Qualité-France®. 

 

© uv-bio.com

6 Ecran solaire indice 30 biologique visage et corps - UV BIO​

Crème solaire biologique 100% naturelle avec filtre minéral. 100% végétalien (selon le site). Un produit labellisé Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

© Mademoiselle bio

7 Solaire haute protection SPF 50 - Gamarde

100% des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 12% issus de l'agriculture biologique. Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

© Mademoiselle bio

8 Spray solaire FPS 20 - Lavera

Lavera propose une gamme de protections solaires 100% minérales. Ce spray solaire est certifié Natrue, garantis ingrédients végétaux de propre fabrication et labellisé Vegan society. Les produits Lavera ne sont pas testés sur les animaux, de plus la marque n'exporte plus en Chine. 

© Alphanova

9 Lait solaire haute protection SPF 50 - Alphanova

100% des ingrédients de ce soin sont d'Origine Naturelle dont 33,6% issus de l'Agriculture Biologique. Un produit labellisé Cosmebio®, certifié Ecocert® et garanti non testé sur animaux (après confirmation suite à l'envoi d'un mail à la marque). 

10 Fluide Solaire Corps SPF50 - Florame

100% des ingrédients de cette crème sont d'Origine Naturelle dont 11% issus de l'Agriculture Biologique. Un produit labellisé Cosmebio®, certifié Ecocert® et garanti non testé sur animaux (après confirmation suite à l'envoi d'un mail à la marque). 

© Mademoiselle bio

11 Pursun SPF30 - Dermatherm

99,99% des ingrédients de cette crème sont d'Origine Naturelle dont 25,93% issus de l'Agriculture Biologique. Un produit labellisé Cosmebio®, certifié Ecocert® et garanti non testé sur animaux (après confirmation suite à l'envoi d'un mail à la marque). 

Suite à la très bonne suggestion Facebook de notre lectrice Annie Bali (merci !), nous vous avons concocté une sélection de crèmes solaires bio et non testées sur animaux, pour bronzer sans cruauté. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à nous les suggérer en commentaires !

100% du total des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelles dont 35% issus de l'Agriculture Biologique. Un soin labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

100% du total des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle (dont 26,28 % issus de l'agriculture biologique). 95,3% du total des végétaux sont issus de l'agriculture biologique. 
Un produit Labellisé Vegan Society® et certifié Ecocert®. 

99 % du total des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 23 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

100% des ingrédients de cette crème sont d'origines naturelles. De plus, PHYT'S™ s'engage à proposer un maximum d’ingrédients bio dans la formule des ses produits dès que cela est possible. Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

99% des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 21% des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Qualité-France®. 

Crème solaire biologique 100% naturelle avec filtre minéral. 100% végétalien (selon le site). Un produit labellisé Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

100% des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle dont 12% issus de l'agriculture biologique. Un produit labellisé One Voice (non-testé sur animaux, vegan et Bio), Cosmebio® et certifié Ecocert®. 

Lavera propose une gamme de protection solaire 100% minérale. Ce spray solaire est certifié Natrue, garantis ingrédients végétaux de propre fabrication et labellisé Vegan society. Les produits Lavera ne sont pas testés sur les animaux, de plus la marque n'exporte plus en Chine. 

100% des ingrédients de ce soin sont d'origine naturelle dont 33,6% issus de l'agriculture biologique. Il est également garantis sans nano particules, sans paraben, sans filtres chimiques, sans conservateur chimique. Un produit labellisé Cosmebio® et certifié Ecocert® et garanti non testés sur animaux (après confirmation suite à l'envoi d'un mail à la marque). 

100% des inggrédients de cette crème sont d'Origine Naturelle dont 11% issus de l'Agriculture Bioogique. Un produit labellisé Cosmebio®, certifié Ecocert® et garanti non testés sur animaux (après confirmation suite à l'envoi d'un mail à la marque). 

99,99% des ingrédients de cette crème sont d'Origine Naturelle dont 25,93% issus de l'Agriculture Biologique. Un produit labellisé Cosmebio®, certifié Ecocert® et garanti non testé sur animaux (après confirmation suite à l'envoi d'un mail à la marque). 

Remarques :

  • Le label Sans Cruauté est retiré si une marque décide de commercialiser ses cosmétiques en Chine, car des tests sont imposés avant autorisation de mise sur le marché chinois.​
  • Le label One Voice n'est pas retiré si une marque décide de commercialiser ses cosmétiques en Chine. One voice invite donc les consommateurs à être vigilents avant d'acheter. De plus, il garantit aucun test sur les animaux, ou parties d’animaux, vivants ou en devenir, pour la mise au point des ingrédients ou du produit fini et aucun ingrédient animal ou d’origine animale sauf le miel et la cire d’abeille.
Articles du thème Solaires bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par LauraV le 16 juillet 2014 à 13h05
Petit souci avec un lait Lavera

Bonjour!
J'ai acheté un lait solaire protection 30 de Lavera qui a l'air très efficace, un souci seulement, il est assez épais et difficile a étaler. Je me demande si je pourrais le mélanger avec un peu d'huile de jojoba avant de l'appliquer, afin de le fluidifier un peu.
Est- ce une bonne idée, quelqu'un a-t-il déjà essayé ou a-t-il une autre astuce?
Merci!!

Par Cara 1949 le 18 juillet 2014 à 13h26
produits solaires bio

J'utilise le produit Phyt"s protection 30 et j'i eu aussi Lavera protection 20. Pour tous ces produits naturels, l'oxyde de zinc blanchit un peu la peau mais au moins vous vous faites du bien et vous êtes sûre de mettre un produit écologique sûr. Effectivement le lavera est un peu épais mais je crois qu'ils le sont tous - à choisir entre cet inconvénient et les produits solaires classiques, je préfère l'inconvénient du blanc.

Par Laurenzerl le 18 juillet 2014 à 11h28
guayapi huile solaire à l'urucum

teinte un peu au début, surtout les fringues, mais donne bonne mine, mais l'année d'après, c'est déjà mieux (j'en utilise assez peu, surtout au début de la saison, donc il m'en reste d'une année sur l'autre).

Ce qui m'intéresserait : est-ce que les paysans qui sont toujours exposés au soleil, ont davantage le cancer de la peau ? et les ouvriers sur les chantiers de construction ?
J'ai lu sur un blog américain que faire peur aux gens avec le soleil, c'était une bonne stratégie pour leur faire attraper de l'ostéoporose, étant donné que leur réserve en vitamine D en pâtit terriblement... comme ca, l'industrie du lait est reboostée à fond (vive le calcium) et ça fait fonctionner la cosmétique...

Par coquelibio le 3 août 2014 à 18h46
Personnellement je me protège

Personnellement je me protège, j'évite le soleil ... et je me supplémente en vitamine D ! Je ne suis donc pas obligée de consommer du lait.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte