Les cristaux de couleurs : libérez leurs énergies !

Publié le 22 novembre 2009 - Mis à jour le 12 décembre 2012

Les cristaux de couleurs sont un élément essentiel de la chromothérapie. Découvrez les énergies de couleurs libérées par chacun d'entre eux.

cristaux
Ecarlate : les cristaux
Agate feu : l’agate feu a un grand rapport avec la terre. Son énergie est apaisante, sécurisante, grâce à ses intenses pouvoirs d’ancrage. Dotée d’une grande force protectrice, elle installe une sorte de bouclier autour du corps.
Rhodonite : elle ancre l’énergie.
Rubis : puissant bouclier contre les attaques.
Pierre de soleil : bouclier. Libère les « crochets » qui pompent l’énergie.
Œil-de-tigre : il attire les énergies spirituelles vers la terre.
Vanadinite : pierre parfaite pour les personnes qui ont du mal à accepter leur existence physique. Forte connexion avec le chakra de la terre en dessous des pieds. Elle ancre l’âme dans le corps physique et l’aide à se sentir à l’aise dans l’environnement terrestre (à porter uniquement).
 
cristaux
Rouge : les cristaux
Jaspe rouge : protecteur suprême, il soutient dans les périodes de stress en apportant la sérénité et l’unité.
Rubis : confère vigueur et équilibre. Encourage la passion pour la vie. Accroît la motivation.
Spinelle rouge : renouvelle l’énergie, soutient dans les moments diffi ciles, rajeunit, favorise la montée de la kundalini, énergie vitale intérieure.
Corail : issu de la mer, il symbolise la mère nourricière.
 
cristaux
Orange : les cristaux
Cornaline : octroie joie de vivre, puissance, vitalité et énergie.
Ambre : soulage de nombreux maux de bouche, des dents, des yeux et des oreilles. Très utile au cou ou dans le berceau des bébés. C’est une propriété qui agit sur la zone de sa complémentaire, l’indigo.
Opale de feu : associée à l’amour, la passion, au désir et à l’érotisme. Intensifie les états émotionnels et lève les inhibitions.
Grenat mandarin : pierre régénératrice, source d’énergie, elle apporte la sérénité ou la passion selon les besoins.
 
cristaux
Jaune : les cristaux
Citrine : puissante pierre de nettoyage, elle accroît le respect et la confi ance en soi, fortifie l’individualité, pousse à agir en se basant sur des critiques constructives, renforce la concentration, aide à assimiler les informations et à analyser les situations.
 
cristaux
Citron : les cristaux
Péridot : puissant nettoyant, élimine toutes les toxines, purifie et active le chakra du plexus solaire, accroît la confiance et l’assurance, aide à avancer dans la vie en laissant les ressentiments, permet de découvrir les leçons de son passé.
 
cristaux
Vert : les cristaux
Émeraude : pierre de la patience infi nie, de l’amour comblé, elle apporte la félicité domestique et la loyauté. Elle consolide l’unité, tend vers l’amour inconditionnel, favorise le partage, le partenariat, l’amitié. Elle ouvre le chakra du coeur.
Malachite : puissante pierre de guérison, protectrice.
Jade : intensifie l’entretien des sentiments d’amour, attire l’amitié, encourage à devenir ce qu’on est vraiment, à se reconnaître comme être spirituel dans un corps humain.
Amazonite : favorise l’apparition de l’amour universel.
 
cristaux
Turquoise : les cristaux
Malachite : puissante pierre de guérison, protectrice.
Amazonite : protège des champs électromagnétiques.
Chrysocolle : facilite la communication. Bénéfique pour les relations chancelantes.
 
cristaux
Cyan : les cristaux
Topaze bleue : favorise la vérité et le pardon ; très utile pour les personnes engagées dans les arts.
Turquoise : accroît la communication avec le monde physique et spirituel, permet à l’âme de s’exprimer elle-même.
Apatite : favorise la communication et l’expression personnelle sur tous les plans. Précieuse pour les bégaiements et les problèmes de langage.
 
cristaux
Indigo : les cristaux
Lapis-lazuli : ouvre le troisième oeil.
 
cristaux
Bleu : les cristaux
Lapis-lazuli : ouvre le « troisième oeil », favorise les rêves et les dons psychiques, stimule l’illumination et les facultés supérieures du mental, confère objectivité et clarté.
Sodalite : joint la logique à l’intuition et ouvre la perception spirituelle, stimule l’épiphyse et le troisième oeil en approfondissant la méditation.
Saphir : confère la paix de l’esprit, aligne le physique, le mental et le spirituel, élimine la dépression et la désorientation spirituelle.
 
cristaux
Violet : les cristaux
Améthyste : puissante et protectrice, dotée d’une vibration spirituelle élevée, sa sérénité favorise les états supérieurs de conscience et la méditation ainsi que l’amour du Divin.
Charoïte : pierre de l’âme qui surmonte la peur, elle stimule la vision intérieure et l’intuition spirituelle, associe le chakra du coeur au chakra coronal.
 
cristaux
Magenta : les cristaux
Toutes les pierres suivantes apaisent les émotions, donnent un sentiment de paix intérieure et d’unité.
Quartz rose : pierre de la paix universelle et de l’amour infi ni. Enseigne la véritable essence de l’amour, ouvre le coeur sur tous les plans.
Rhodonite : équilibre émotionnellement, soutient l’amour et encourage la fraternité, active le coeur et le chakra du coeur.
Rhodochrosite : représente l’amour et la compassion, agit sur le coeur ; excellente pour les gens qui ne se sentent pas aimés. Attire l’âme soeur.
 
livre
Chromothérapie et luminothérapie
Ce diaporama est tiré du livre de Dominique Bourdin et Sylvie Bourdin-Darsonval, Chromothérapie et luminothérapie, paru aux Editions Eyrolles en 2009.
 
Dominique Bourdin et Sylvie Bourdin-Darsonval
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par moix le 23 avril 2010 à 20h16
Passionnant

Les couleurs et la lumière semblent avoir un pouvoir infini, et c'est vrai qu'elles sont capitales dans notre quotidien si on y réfléchi une seconde...Imaginez un monde monochrome...L'horreur!! Cet article donne vraiment envie d'en savoir plus.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte