Détox

J’ai testé la cure détox 100% jus

Publié le 16 février 2017
Prête pour une cure 100% jus?
Prête pour une cure 100% jus?
© Good organic only

Désireuse de « repartir à zéro » et de sentir plus en adéquation avec son corps, Laetitia de Femininbio a testé la cure détox 100 % jus de Good Organic Only, une marque bio et française. Elle nous raconte sa semaine placée sous le signe du renouveau, ponctuée de jus aux bienfaits surprenants.

Les changements commencent souvent avec une prise de conscience. Celle de Laetitia a eu lieu au début de cette nouvelle année, avec pour seul mot d’ordre : « se sentir bien dans mon corps à nouveau ». La cure détox 100% jus de Good Organic Only a été comme un coup de pouce dans son cheminement. 

Le principe est simple : étalée sur 1, 3 ou 5 jours, la cure propose de boire uniquement des jus détoxifiants à base de légumes et de fruits bio. Laetitia, qui avait déjà pratiqué le jeûne, se décide pour la cure détox « Body » de 5 jours. Celle-ci se compose de 6 purs jus de fruits et légumes pressés à l’extracteur ainsi qu’un booster d’aloe vera pour bien commencer la journée.

Une cure faite sur mesure

La cure body 5 jours se compose de jus aux ingrédients antioxydants, comme des cocktails colorés bons pour la santé : fenouil, pomme, céleri, poire, betterave, gingembre, carotte, boldo, mangue, concombre, kale, thé vert, chlorelle… Des associations assez surprenantes qui n’ont pas laissé Laetitia indifférente : si chacun a ses goûts, le jus à l’épinard et au pissenlit a eu du mal à faire sa place dans sa routine. En revanche, celui à la betterave et au gingembre a récolté tous les lauriers.
En principe, il est conseillé de boire 6 jus de 250mL chacun par jour, l’ordre de ceux-ci variant selon les journées. « Je me suis arrêtée à trois bouteilles car mon corps ne supportait pas autant de liquide et de sucre ». Si administrer autant de boissons à son corps n’était pas chose facile, l’énergie que les jus procuraient à Laetitia était pourtant indispensable à son activité sportive : 45 minutes de cardio tous les midis. Pendant sa séance de sport, son corps a ainsi pu se donner à fond et cela n’a fait qu’améliorer les effets de la cure sur son organisme. 

Et la faim dans tout ça ?

Si le premier jour est passé comme une lettre à la poste, la faim est revenue à la charge dès le 2e jour, notamment en raison de l’activité physique régulière de Laetitia. Heureusement, le booster d’aloe vera à prendre le matin à jeun apporte une sensation « d’hydratation profonde » qui fait du bien et « nourrit ». Malgré la cure, Laetitia a gardé son humeur joviale, même si le plaisir de manger, après son 5e jour de détox, était au rendez-vous.
Avant d’entreprendre une telle cure, il est important de « bien se connaître » précise t-elle et de choisir LE bon moment. Les cures de 5 jours notamment sont assez longues et nécessitent une certaine endurance: il faut « lâcher prise par rapport à la nourriture et être prête à se tester ». Idéalement conçue pour les personnes qui n’envisagent pas le jeun, la cure de Good Organic Only se compose de jus bien équilibrés dans leur goût et texture, accessible à tous.

Pour quels résultats ?

La motivation de Laetitia était de se sentir mieux dans son corps, pour reprendre sa santé et son moral en main en cette nouvelle année. Ces 5 jours de détox lui ont permis de reposer son corps et de voir son énergie décuplée. Cette cure a été pour elle comme une parenthèse, un recentrage sur soi-même et l’occasion d’écouter au mieux son corps et ses besoins réels. Impossible à envisager comme mode de vie, la cure doit rester ponctuelle, comme un temps mort dans le tumulte de la vie quotidienne. 
Toujours aussi pimpante, Laetitia se sent « mieux dans son body » !
Quelques recommandations cependant : une cure détox n’est pas à entreprendre sans une bonne préparation. Il est également important d’être consciente des effets qu’une telle cure peut avoir sur le moral. Pour tenir le coup, pourquoi ne pas commencer par une cure d’une journée ? 

La cure body de 5 jours représente un investissement de 275€. Comptez 60€ pour celle d’un jour. Un bon rapport qualité prix selon notre testeuse, ravie de la qualité et de la quantité de fruits et de légumes que renferme une bouteille.

Good Organic Only est un projet né de la rencontre de Valérie et Mareva. L’une est micro-nutrioniste, phytothérapeute et naturopathe; l’autre, Miss France 1999 originaire de Tahiti, prône un art de vivre au naturel. Leur credo « se faire plaisir, se faire du bien » semble être en totale adéquation avec leur marque, dont les produits sont conçus pour le bien-être de notre corps et de notre esprit

Articles du thème Antioxydants
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !