![]()
|
ARTICLE L’acérola ou le concentré de vitamine C
Article du : 24/09/2007 Réalisé par :
Antioxydant et antiviral exceptionnel, l’acérola, la cerise d’Amazonie, des Barbades, des Antilles, est une plante étonnante.
Au Brésil, elle est "médecine traditionnelle". Elle contient de la vitamine A contre le vieillissement, des vitamines du groupe B, des bioflavonoïdes et un antiviral puissant, du calcium, du phosphore, du fructose. Et surtout, surtout, de la vitamine C ! Un verre de jus d’acérola contient de 40 à 100 fois plus de vitamine C qu’un verre de jus de citron ou d’orange !
Indispensable à la croissance et au bon état des os, des dents et des muqueuses, cette plante phénoménale renforce les défenses organiques, élimine les bactéries, les virus. Elle participe à la lutte anticancéreuse de l’organisme. Ce n’est pas tout, elle est aussi euphorisante et tranquillisante, elle évite la fatigue, l’irritabilité, et améliore la force sexuelle. Si la teneur en vitamine C de l'acérola change selon la maturité, les saisons, le climat, le contenu de vitamine C est à son apogée lorsque le fruit est encore vert. Elle participe également aux mécanismes biochimiques qui aboutissent à la formation du collagène, substance protidique constituant principal de la peau, des tendons, des os et du tissu conjonctif en général.
Cette posologie générale est donnée à titre indicatif. Pour plus de précisions, demandez conseil à votre pharmacien. Sur le même sujet : Diaporama • Des cosmétiques bio toujours plus naturels, toujours plus glam's ! • Cosmétiques bio : top 5 des dentifrices • Etirez-vous pour mieux vous détendre - 2 • Cosmétiques bio : top 5 des crèmes de jour - peaux grasses • Cosmétiques bio : top 15 des nouvelles marques • Cosmétiques bio : notre sélection de produits naturels pour le ski • Cosmétiques bio : top 6 des masques visage pour le printemps • Étirez-vous pour mieux vous détendre - 1 • Cosmétiques bio : top 5 des crèmes de jour - peaux normales Articles • Marc Gouret créateur passionné d'OLC • La ménopause et les plantes phyto-oestrogéniques • Les huiles essentielles préférées de Michèle Cros • Relaxation, respiration et musicothérapie : détendez-vous... • Quelles médecines douces contre la grippe ? • La médecine alternative & bébé • La ménopause et les plantes reminéralisantes • Les plantes peu exigeantes en eau Brèves • Ushuaia : les gels douche bio • Les Français, adeptes des soins bio • Sweet'Coton : cosmétiques à l'huile de coton biologique et équitable • Doux me : nouvelles crèmes bio "Ultra Délicates" • La vitamine D, atout anti-cancer Démos • Shiatsu : position pour étirer le bassin de la femme enceinte • Shiatsu : posture pour diminuer la tension du sacrum pendant la grossesse • L'agenda du jardinier du 1er au 31 août • Yoga : posture du chien qui s'étire • Des exercices simples pour votre quotidien • Gymnastique faciale en 4 gestes • Shiatsu : pour étirer le dos et soulager les bras pendant la grossesse • Shiatsu : position pour réduire l'inquiétude liée à l'accouchement • Shiatsu : posture de rotation du bassin pour laisser plus d'espace à bébé • Shiatsu : pour améliorer l'état général de la femme enceinte Recettes beauté • Sticks lèvres "pour nos hommes" • Gommage, masque et huile de beauté à la rose • Gel lavant très doux pour bébés et jeunes enfants au lait vanillé • Soin visage Amande Bois de rose • Un gloss gourmand au pain d'épice Vos réactions
Papermoon | 30/07/2008 Aucune indication n'est donnée...
Réagissez à cet article !
L’acérola ou le concentré de vitamine C * Tous les champs sont obligatoires |
PUBLICITE
PUBLICITE
|
![]()






