Votre E-mail:
Je souhaite recevoir les mails d'information de FemininBio.com
Je souhaite également recevoir les offres des partenaires de FemininBio.com

DIAPORAMA

Contraception : 6 solutions sans hormone

Tour d'horizon des alternatives à la contraception aux hormones. A adapter en fonction de votre situation de couple.

Lire les témoignages...Faire partager son expérience...

 

*Taux d’échec avec utilisation correcte selon Organisation Mondiale de la santé (2005)

 

RFSU
Le préservatif masculin en latex naturel
  • En 2 mots : préservatif RFSU en latex naturel, sans traitement chimique. Taux d’échec contraceptif : 2%*
  • Prix indicatif : 2.20 € les 3
  • Points de vente : Ferme des Peupliers

© RFSU

Vos réactions

9 réactions à cet article

Réagissez !

lunazen | 05/02/2012

Différentes méthodes pour ne pas avoir recours aux hormones de la pilule contraceptive. A tester. Donnez votre avis si vous avez testé une méthode ou plusieurs citées.

Palerme | 15/12/2010

Je travaille sur la contraception et je suis aussi suspicieuse par rapport aux hormones. Dans les nombreuses recherches que j'ai fait sur internet (et la plupart du temps sur des sites gouvernementaux ou indépendants et non sur ceux d'entreprises pharmaceutiques), je n'ai jamais trouvé des taux aussi élevé d'efficacité pour els méthodes barrières dont vous parlez ici (diaphragme et cape cervicale). Pour avoir un taux d'éfficacité allant entre 80 à 94 % elles doivent être utilisées avec un spermicide(taux assez bas je trouve quand une grossesse n'est réellement pas envisageable pour la femme)et elles sont encore moins efficaces pour les femmes ayant déjà eu des enfants ( 60 à 75 % d'efficacité) Je pense qu'il est toujours bien de regarder plusieurs sites (et verifier que ce n'est pas celui d'une firme pharmaceutique qui ne vous montrera que ses produits et vantera les bienfaits) Le stérilet au cuivre me semble être la meilleure alternative aux hormones, c'est le moyen le plus efficace car il n'y a pas de risque d'oubli et il est remboursé totalement ou en grande partie. (dépend de votre mutuelle)ET contre toute idée reçue, les stérilets (hormonaux ou en cuivre) ont différentes tailles et peuvent donc être posé à des filles/femmes n'ayant jamais eu d'enfants!

orsa91 | 29/07/2010

A mon avis, le diaphragme associé au spermicide est la meilleure méthode de contraception. C'est très efficace et d'une totale innocuité pour la santé. J'ai utilisé cette méthode pendant de longues années sans aucun problème, alors que je ne supportais absolument pas la pilule ni le stérilet.
Réagissez à cet article !

Contraception : 6 solutions sans hormone




* Tous les champs sont obligatoires


      

COMMUNAUTÉ

Rejoignez les 80000 membres :

Rejoignez les forums et les groupes

Créez facilement votre micro-blog

Suivez l'activité de vos amies

Participez aux événements

 En savoir plus

PUBLICITE

NEWSLETTER

Inscrivez vous gratuitement !

 Je souhaite recevoir la newsletter

 

Oemine citro betaïne
La bétaïne naturelle peut vous aider à mieux digérer après les excès de table. Elle est réputée pour purifier le sang, alcaliniser l’organisme et éviter le surcharge grasse du foie. Un cadeau du père noël à mettre au pied du sapin ! En savoir plus

PUBLICITE


Liens commerciaux