Votre E-mail:
Je souhaite recevoir les mails d'information de FemininBio.com
Je souhaite également recevoir les offres des partenaires de FemininBio.com

ARTICLE

Chassez la déprime avec la relaxation

Chassez la déprime avec la relaxation

Article du : 17/04/2012

Réalisé par :
Babrbara Meyer

 

Chassez la déprime avec la relaxation

Qu’elle soit saisonnière et de courte durée ou installée depuis quelques mois la déprime n’est pas une fatalité. Elle a ses raisons que la raison ignore mais que le corps peut combattre.

 

La pratique d’une activité physique entraîne la production d’endorphines (hormones du bien-être), cela permet aussi de se concentrer sur autre chose que ses problèmes et de penser à soi.

 


Une activité physique peut donc vous aider à lutter naturellement contre quelques maux tels que : manque d’énergie, baisse de tonus musculaire, sommeil perturbé, mal au dos, au ventre, …Alors ne vous en privez pas et essayez !



Libérer son corps de certaines tensions pour se sentir mieux et se recharger en énergie tel est l’enjeu du jour.

 


La respiration étant la clé de notre bien-être au naturel accordez lui quelques minutes chaque jour puis détendez votre corps des tensions musculaires avec quelques exercices de streching.



Respiration ventrale ou thoracique mon cœur balance


  • Prendre conscience de sa respiration en inspirant et expirant longuement sans contraintes tout d’abord. Faites le comme vous le sentez par le nez, par la bouche, avec ou sans le ventre.

 


  • Fermez les yeux si vous en ressentez le besoin et visualisez l’air qui pénètre votre corps et booste vos cellules puis l’air qui en sort rejetant toutes vos toxines.

 


  • Inspirez maintenant par le nez en gonflant le ventre puis expirer par la bouche en vidant l’air du ventre.  Cette danse du ventre peut être accompagnée de pensées positives, de moments de partage et d’amour : un repas partagé entre amis, vos enfants, vos sourires, …

 

  • Ouvrez les yeux, reprenez conscience de votre corps plein d’énergie, redressez vous, tenez vous droit(e), sortez la poitrine et soyez fière de vous.

 


  • Expirez en rentrant le ventre et en abaissant les épaules. Essayer maintenant de respirer avec votre cage thoracique comme si celle-ci était un accordéon qui s’ouvrait et se fermait sur les côtés.

 

 

  • Puis sentez le sternum et les épaules descendre à chaque expiration. En opposition vous chercher à vous grandir, sortez la tête des épaules. Puis retrouvez une respiration normale.

 



Stretching, yoga, taï chi, …

 


Le stretching a la vertu de pouvoir être exécuté seul. Pour les méthodes tels que le yoga, le Qi-gong, taï chi, méditation , … il faut mieux  débuter avec un praticien compétent pour intégrer les mouvements et la concentration nécessaire à ces pratiques.

 


Le stretching délie les muscles et les tensions, et permet de prendre conscience de son corps.

 

 

Faire l'exercice 1

 

Faire l'exercice 2

 

Faire l'exercice 3

Sur le même sujet :


Diaporama

Vos aliments stars pour booster votre santé

Cosmétiques bio : top 3 des produits amincissants

Cosmétiques bio : top 3 des raffermissants

Mincir avec les huiles essentielles

Spécial minceur au naturel

Best-of cosmétiques bio : les soins minceur

Mince, alors !

Cosmétiques bio : best-of amincissants


Articles

La collection FemininBio 'Ma vie en bio'

Médecine chinoise : pourquoi grossit-on ?

Forme et beauté : ma détox de printemps

Je débute en bio !

Le placard idéal de mars et d'avril

Retrouvez la forme après bébé : la ceinture abdominale

Ceci n’est pas un régime !

Mincir avec l'aromathérapie

Ma fiche détox de printemps

Le rapport accablant sur les régimes amincissants


Brèves

Le coffret Forme & Minceur

DrinkBeauty par Innovabio

Biophytis, un bon complément

La cigarette fait un tabac

Le décodeur minceur

Saveurs Attitudes de Naturgie

Produits minceur de Weleda


Démos

La méthode Pilates, de 5 à 95 ans...

Des bras musclés pour l’été

Des exercices simples pour votre quotidien

Faire des abdominaux simplement

Le bassin neutre : exercice


Dossiers

Mincir, oui mais naturellement !

Mon coaching cuisine bio de printemps : minceur sans frayeur !

Comment maigrir en hiver ?


Recettes beauté

Crème fraîche minceur à l'Ananas

Gel minceur au thé vert

Potion minceur au pamplemousse

Soin anticellulite

Gel concentré Minceur Genévrier & Spiruline

Brume minceur verveine pamplemousse

Huile anti-cellulite

Baume en barre - recette cellulite

Enveloppement minceur à la Spiruline

Trio minceur

Vos réactions

1 réaction à cet article

Réagissez !

lunazen | 15/02/2010

Facile à faire : respirer. Rien que des petits exercices de respiration peuvent aider à se sentir mieux.
Réagissez à cet article !

Chassez la déprime avec la relaxation




* Tous les champs sont obligatoires


      

COMMUNAUTÉ

Rejoignez les 80000 membres :

Rejoignez les forums et les groupes

Créez facilement votre micro-blog

Suivez l'activité de vos amies

Participez aux événements

 En savoir plus

PUBLICITE

NEWSLETTER

Inscrivez vous gratuitement !

 Je souhaite recevoir la newsletter

 

Oemine Bionagre pour le bien-être de la femme
L'huile d'onagre bio est associée aux 4 vitamines E végétales. Pour le bien-être féminin : 2 capsules par jour améliorent l'hydratation cutanée, le moral et chez la femme le syndrome prémenstruel, l'hypersensibilité et les tensions mammaires.
Plus d'infos sur le produit oemine.fr


Liens commerciaux