Avant de vouloir donner, il faut savoir recevoir.


Vouloir donner, c’est avant tout satisfaire son ego et fuir. L’excès de don est caractéristique chez une personne mal centrée énergétiquement. Un déséquilibre profond de son enracinement est souvent constaté. La personne, par son action pense exister, donne de la dimension à sa vie, mais cette dimension n’est que vide et illusion.

Apprendre à recevoir est très délicat car cela veut dire s’ouvrir aux autres montrer ses forces et ses faiblesses et ainsi briser sa carapace. Recevoir est une chose mais savoir dire merci en est une autre.

Ne pas avoir peur d’exprimer ses sentiments, son ressenti. Pourquoi ne pas dire naturellement à quelqu’un : « ce que tu as fait m’a touché » ? Est-ce une faiblesse de dévoiler ses sentiments ?

Lors de l’initiation reiki du premier degré nous conseillons aux nouveaux initiés de pratiquer vingt et un jours sur eux et uniquement sur eux, afin de faire circuler l’énergie reiki, mais surtout pour qu’ils posent et prennent conscience du merveilleux cadeau dont on vient de leur faire don. Le reiki vous recentre, vous enracine dans la vie, vous pouvez ainsi chaque jour un peu plus vivre en harmonie avec la nature.

Savoir recevoir c’est accepter la vie, savoir donner et recevoir c’est la partager équitablement à chaque instant. Combien  de fois êtes vous allé voir un proche (père, mère, ou même votre fils adolescent…) et lui avez-vous dit, tu es un véritable présent de la vie ? Vous préférez intérioriser vos sentiments sans jamais les donner. Comment vous sentez vous lorsque l’on vous fait un compliment ? Géné ? N’acceptez vous donc pas de recevoir ces mots que l’on vous offre… Est ce de la pudeur de la modestie ou tout simplement un manque de confiance en soi.

Apprenez à vivre le moment présent, à recevoir et donner avec équité. Cessez de refouler vos ressentis. Exprimez vous et vivez simplement.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte