Rassurez-vous, je sais qu’il se passe des choses plus immédiatement graves au Tibet en ce moment mais quelque chose me laisse quand même très perplexe concernant

la Chine …

Pour « singer » les JO verts exigés par le CIO, le gouvernement chinois est en train de saccager l’environnement, quelle ironie ! Et tout cela dans l’indifférence générale bien sûr.

Je m’explique : la pollution atmosphérique est massive à Pékin donc les sportifs - gros consommateurs d’oxygène - ont peur de s’intoxiquer http://www.lesechos.fr/info/sport/4687227.htm) et certains risquent fort de déclarer forfait.

Pour ne pas risquer le camouflet, les autorités chinoises essaient de construire une façade « verte », à coups de pots de fleurs et d’arbres transplantés, venus de nulle part. Le prix ? Le détournement notamment des fleuves Jaune et Bleu pour alimenter la capitale, créant ainsi de nouvelles zones en voie de désertification (http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/314706.FR.php). Pourtant, le pays connaît sa neuvième année de sécheresse consécutive…

Comment tout cela peut-il être accepté par un Comité olympique qui décidément semble avoir des trous de mémoire ou de conscience ?  

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte