Pour commencer la journée rien de tel qu’un petit smoothie bien frais homemade pour mettre en forme ! Ce smoothie détox est bourrée de vitamines et minéraux pour vous booster pour la journée. Explications.


***

Je fais souvent des smoothies, surtout à l’approche du printemps (???) les fruits de saison arrivent sur les étales, et c’est l’occasion de faire les pleins de vitamines, des minéraux et de calcium pour moi qui n’est pas grande amatrice de produits laitiers…

Ingrédients

  • 1 yaourt nature au choix (vache, soja, brebis…)
  • 1 orange pressée
  • 1 verre de lait d’amande (ou autre boisson végétale)
  • 1 banane en rondelles
  • 1 cs de jus ou gel d’aloe vera (à boire)

Mixer le tout dans votre blender et servez aussitôt !

Vous n’êtes pas sans savoir que l’orange contient beaucoup de vitamine C. La vitamine C facilite l’absorption du fer, du calcium, du magnésium et de toutes les autres vitamines et minéraux. Elle réduit l’effet cancérigène d’autres substances toxiques, en particulier des nitrates. (si vous ne consommez pas de fruits et légumes bio vous avez tout intérêt a consommer de la vitamine C !)

Quand à la pulpe de l’aloe vera, elle contient un ensemble impressionnant de molécules très utiles en naturopathie comme les polysaccharides, les  tanins, les acides stéroïdes, les acides aminées (protéines), les vitamines et les minéraux. J’adore le gel d’aloe (ou jus) que ce soit pour ses propriétés cosmétiques ou ses vertus en tant que complément alimentaire. Il augmente la production d’enzymes digestives. Il aide à évacuer les putréfactions et fermentations intestinale. Il accompagne la régénération de la flore intestinale. Il lutte également contre les phénomènes inflammatoires et ulcéreux de la bouche de l’œsophage, de l’estomac et du duodénum ainsi que l’intestin grêle par son action anti-fongique. Il donne un “coup de fouet” aux défenses immunitaires !

J’ai choisi le lait d’amande tout d’abord pour son goût, j’adore. Mais vous pouvez bien sur utiliser le lait ou la boisson végétale que vous souhaiter, ou que vous avez chez vous. L’important, c’est de choisir un aliment renfermant un bon équilibre entre calcium et magnésium comme les boissons végétales faites à partir de fruits à coques comme les amandes, les châtaignes, les noisettes … De plus, une étude a démontrée que la consommation d’une portion de fruits à coques plus d’une fois par semaine semblait protéger contre l’infarctus et autres accidents vasculaire cérébral, et que plus la consommation était fréquente, plus la protection était significative. En effet, les fruits à coque exercent une action anti-inflammatoire sur les artères…

Puis la banane qui est un fruit très énergétique et très riche en potassium dont elle peut couvrir les besoins quotidiens. Nutritive, facile à digérer, elle est riche en hydrates de carbone, phosphore, calcium, fer, vitamines A, B et C, elle fait de ce smoothie un véritable encas qui m’aide à tenir jusqu’à midi sans problème !

Bon appétit !!

Retrouvez moi tout les jours sur Mam'zelle Emie.com

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte