Masque facial pour résister aux agressions et aux effets néfastes que le froid a sur notre peau. Voici un soin régénérant, simple efficace et toujours 100% Naturel.

Avoir une peau de bébé, douce souple et en bonne santé tout l'hiver...!

Lili Or & Nature vous propose ce masque facial simple, naturel et efficace !

Vous avez besoin :

- 1 petite cuillère

- 1 petit fouet à main

Ingredients :

- 2 cuillères à café bombées d'argile rose

- 2 cuillères à café d'huile d'amande douce vierge

- 1 cuillère à café d'huile d'avocat vierge

- 1 cuillère à café d'huile d'olive vierge

- 6 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa (si vous n'en avez pas ce n'est pas indispensable)

- 1/2 cuillère à café de jus de citron Bio

- 7 cuillères à café d'hydrolat de rose (eau de rose)

Recette :

Mettez dans un récipient, l'argile rose. Faites un puit au milieu et y ajouter toutes les huiles et l'huile essentielle de Palmarosa. Mélangez avec votre cuillère. Prenez votre petit fouet à main, incorporez  petit à petit l'eau de rose. Le mélange va s'épaissir -cela est normal- et devenir difficile. Mais il est important de bien émulsionner avec le fouet ce mélange qui devient de plus en plus facile avec l'ajout d'eau de rose. L'emulsion avec le fouet va aussi permettre de bien intégrer les huiles dans le mélange pour qu'elles ne ressortent pas.

Vous obtenez ainsi un mélange bien homogène, ce masque à la texture d'une crème douce et légère. Si besoin ajoutez de l'eau de rose si le mélange est trop épais.

Application :

En masque visage :appliquer au pinceau sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laisser agir 10 à 15 minutes.

Rincer à l'eau tiède voir légèrement froide. 1 fois par semaine en fin de journée ou au coucher.

Les bienfaits de ce masque et pourquoi ça marche :

Vous retrouvez immédiatement une peau douce, assouplie, réhydratée et plus forte pour résister à cet hiver !

L'argile rose a été choisie pour ses particularités cicatrisante, reminéralisante et adoucissante. Elle est également riche en oligo-éléments.

L'huile d'amande douce va surtout jouer ici un rôle réparateur (peau asséchée par le froid), nourrissant, réhydratant, cicatrisant et fortifiant, elle va également protèger du vent et du froid.

L'huile d'avocat ici pour son rôle régénérant et protecteur (il a bien d'autres vertus encore).

L'huile d'olive a beaucoup de vertus, nous l'avons ici choisie pour son fort pouvoir nourrissant, protecteur du froid, elle calme les rougeurs dues au froid. Elle répare les zones très abimées.

L'huile essentielle de Palmarosa : pour son fort pouvoir réhydratant, elle soigne les zones très sèches - abimées. Ainsi que pour son odeur très agréable douce et fleurie.

Le citron pour n pas négliger le PH de notre peau légèrement acide qui nous aide à lutter contre les agressions quotidienne que peut subir notre peau (pollution, bactéries...)

L'eau de rose pour ses vertue pour ses effets : adoucissant, régénérant, et fortiffiant / tonifiante.

Ce soin a également un effet "sauna" sur votre peau !

Il est donc conseillé de l'appliquer le soir en fin de journée ou au couché car l'effet sauna peut faire apparaître des rougeurs sur la peau qui disparraissent en régle générale au bout d'1 heure ou 2 environ.

Le repos ensuite permet à votre peau de profiter encore plus pleinement des vertus de ce soin.

- Faire un test d'allergie 24 heures avant application sur une petite partie de votre avant bras par exemple.

- Si vous avez des sensibilités particulières quant aux Huiles Essentielles n'en mettez pas dans vos soins. Les Huiles végétales moins allergisantes possèdent également de nombreux principes actifs et sont très efficaces.

- Vous avez ici une quantité suffisante pour environ 3 applications (environ 40gr). Ce soin peut ce conserver jusqu'à 4 semaines au réfrégirateur.

- N'oublions pas le contour des yeux. Rappellez vous le masque possède un PH légèrement acide, c'est l'une des raisons pour laquelle nous éviterons le contour de l'oeil qui lui a un PH neutre. Alors pour ne pas négliger le contour de l'oeil, vous pouvez appliquer un peu  d'huile d'avocat ou d'amande douce en léger massage circulaire jusqu'à entière pénétration de l'huile.

recette éditée le 23 octobre 2011 par Lili Or et Nature.

Prenez soin de vous Naturellement !

Lili Or et Nature vous propose des cours et ateliers pour apprendre à créer vos cosmétiques sûr mesure.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte